Découvrez les tendances maquillage pour la saison printemps-été 2022. Le maquillage sera plus naturel que jamais, on oublie le contouring trop prononcé ou encore le baking qui n’ont pas un rendu naturel et glowy.
Pour être à la pointe de la tendance, nous vous avons déniché les styles à adopter pour votre maquillage. Du naturel au coloré, il y en a pour tous les gouts pour cette saison printemps-été 2022.
La couleur que vous verrez sur tous les visages
La couleur tendance pour la saison printemps-été 2022 est la couleur pêche, qui apporte une touche chaude et fruitée.
A mi-chemin entre le nude et les teintes chaudes, la couleur pêche est parfaite pour rehausser votre teint et éclaircir les zones sombres. Privilégiez une couleur qui se rapproche le plus de votre carnation.
De plus, le peachy makeup se porte pour n’importe quelle occasion, au bureau comme en soirée.
Vous pouvez donc porter cette couleur, sur vos lèvres avec un lipstick brillant ou mat. Il vous offrira un look lumineux et naturel.
Mais aussi sur vos yeux, optez pour des fards irisés et orangés. Pour souligner votre regard, vous pouvez tracer un léger trait d’eye liner et misez sur le mascara.
Succombez à la tendance pour vos pommettes également. Portez un blush de couleur pêche plus ou moins foncé en fonction de votre couleur de peau.
Autres tendances maquillage pour 2022
- Les sourcils plus fins : Retour dans les années 1990 avec des sourcils plus fins et plus travaillés sans pour autant épiler l’intégralité de votre sourcil. Cela peut simplement passer par la manière de brosser vos sourcils. Au lieu de les brosser vers le haut pour avoir un effet très fourni, optez plutôt pour un brossage de la tête uniquement. Vous pouvez également opter pour un maquillage permanent pour vos sourcils.
- Le blush voyant : Optez pour des couleurs vives, en passant du rose, au violet, mais aussi à l’orange. À appliquer sur les pommettes, les tempes, les paupières ou encore sur l’arête du nez.
- Le teint glowy : Pour 2022, on observe la tendance du teint parfait et glowy afin d’illuminer notre visage. En effet, le maquillage à fini mat à tendance à alourdir votre peau. Optez alors pour un fond de teint naturel et léger.
- Le rouge à lèvres marron : Privilégiez les teintes brun chaud ou chocolat pour la saison automne-hiver. Pour le printemps-été, optez pour un marron plus léger, qui tire vers le nude.
- L’eye liner artistique : Osez les traits de liner originaux. Optez pour des doubles liners, des traits graphiques, l’effet œil de chat ou encore un trait coloré.
- Le gloss : Il a fait son grand retour il y a quelques années, le gloss n‘a pas dit son dernier mot pour cette nouvelle année.
- Le rouge à lèvres rouge : À associer avec un look naturel et glowy, le rouge apportera une touche de chaleur à votre make up.
- Les ombres à paupières : Optez pour les finis pailletés, irisés et métallisés, si vous voulez agrandir votre regard, portez du doré en coin interne de l’œil. La tendance se porte également sur les ombres à paupières colorées, comme du vert, du bleu, ou du rose pour apporter du peps à votre regard.
- Le smoky : Le secret pour un smoky réussi c’est d’estomper car plus l’effet est flouté, plus le résultat sera joli. Vous pouvez utiliser un pinceau plat pour venir poser la couleur, puis estompez avec un pinceau boule.
Rétroliens/Pingbacks