Vous souhaitez refaire votre cuisine, mais vous ne savez pas laquelle choisir face au large choix qui s’offre à vous. En effet il existe différents styles, voici une liste qui pourra vous aider à faire votre choix.

La cuisine minimaliste

Grande tendance depuis plusieurs années maintenant. On opte alors pour des couleurs neutres comme du blanc, du gris, du beige ou encore du noir. Le principe étant d’avoir un espace simple et aéré, vous pouvez alors ajouter des éléments de décoration pour éviter de tomber dans l’impersonnel, en oubliant les ustensiles de cuisine apparents.

L’industrielle

Fait partie des plus prisées, pour ce type de cuisine, des matériaux comme l’acier ou le fer sont très souvent utilisés. Vous pouvez opter pour des meubles en bois pour casser le côté industriel ou un mur en brique pour contraster encore plus. Pour éviter ce côté froid, privilégiez les plantes pour ajouter un peu de chaleur.

La contemporaine

Pour un résultat réussi, privilégiez les matériaux nobles comme le marbre, le Dekton ou le bois. Ce style se base sur la simplicité et la légèreté.

La cuisine scandinave

Décoration phare depuis des années, le style scandinave s’est aussi fait une place à la cuisine. Optez pour des meubles en bois claires et des teintes claires voir pastel pour ajouter une touche de calme. C’est un style qui saura vous satisfaire en apportant convivialité et simplicité.

La cuisine américaine

cuisine américaine

Vous souhaitez voir une cuisine conviviale, ce type de cuisine est fait pour vous. Idéalement installée dans un espace spacieux et lumineux, la cuisine américaine est ouverte et saura faire le lien avec le séjour. Pour une touche d’originalité, optez pour l’ilot central, qui viendra remplacer la table, mais surtout agrandir encore votre plan de travail.

La cuisine écoresponsable

Le principe est de choisir des meubles conçus de manière durable, privilégiez alors le bois. En effet, il existe des forêts éco-gérées avec des labels comme le label FSC ou PEFC. Vous pouvez aussi choisir des panneaux composés de copeaux de bois, ils sont réalisés à partir de matières recyclables. Une fois l’équipement installé, vous pourrez choisir une décoration responsable. C’est-à-dire des plantes aromatiques, des bocaux en verre pour y mettre vos achats en vrac, ou encore une poubelle de tri.

La cuisine cottage

Optez pour le charme à l’anglaise, un mélange entre modernité et tradition. Pour cela, on va privilégier du mobilier sobre et classique, les éléments de décoration viendront alors apporter de la chaleur à la pièce, ainsi que les peintures, qui seront plutôt dans les tons pastel. Vous pouvez choisir de la vaisselle un peu kitch pour rester dans la tradition ou encore des serviettes à motif liberty.

La cuisine vintage

Le rétro fait son retour, avec des meubles anciens et des éléments de décoration chinés dans des brocantes ou chez un antiquaire. Pour éviter une décoration kitch, pensez à associer le moderne à l’ancien. Vous obtiendrez alors une pièce unique et qui vous correspond.

Maintenant c’est à vous de choisir la cuisine qui vous fera rêver. Il est important de choisir un équipement pratique, dans lequel on se sent bien pour cuisiner pour soi ou pour ses proches.