Aspirateur

Proscenic M6 Pro aspirateur robot 3 en 1 

L’évolution de la technologie a permis l’invention de plusieurs appareils électroménagers. Parmi tant d’autres, il y a l’aspirateur robot. Ce dernier est une machine autonome qui a pour rôle de nettoyer différents sols d’une maison. Bien vrai qu’elle existait depuis 2002, mais ce n’est qu’à partie de 2010 qu’elle a commencé à attirer l’attention de plusieurs consommateurs. Aujourd’hui, il en existe des centaines de modèles sur le marché, il n’est donc pas facile de faire le bon choix lorsqu’on décide d’investir dans son achat. Découvrons ensemble dans la suite de ce poste l’un des meilleurs produits du moment : l’aspirateur robot M6 Pro 3 en 1 de l’enseigne Proscenic. 

Présentation de l’aspirateur Proscenic M6 Pro 3 en 1

Créée en 1996, Proscenic est une marque taiwanaise qui est connue dans la fabrication des appareils intelligents comme les aspirateurs robots. Ce modèle qu’il met à votre dispose possède également des caractéristiques intéressantes. Avec un poids de 5,96 kg et une dimension de 35 x 35 x 9,4 cm, l’aspirateur robot Proscenic M6 Pro 3 en 1 dispose d’une puissance de 30 Watts. De plus, il est équipé d’un filtre HEPA et d’une fonction de nettoyage Y. Cette dernière permet à l’appareil de nettoyer le sol en 3 passages afin de faire disparaitre efficacement toutes les saletés. Son réservoir d’eau à une capacité de 300 ml, celui du bac à poussière est de 400 ml. 

Par ailleurs, l’aspirateur robot Proscenic M6 Pro 3 en 1 possède une puissance d’aspiration de 2600 Pa. Il rassemble également plusieurs capteurs, dont celui de chute qui évite sa chute et un capteur de détecteur d’obstacle qui l’empêche de cogner vos meubles. Avec une capacité d’escalade de 2 cm, il convient à tous les types de sols : carreaux, moquettes, tapis, etc. Pour finir, ce modèle signé Proscenic peut être commandé vocalement grâce à Google Assistant et Alexia. Avec l’application ProscenicHome, vous avez la possibilité de programmer les heures de travail du produit, de définir sa vitesse, etc. 

Les avantages et inconvénients de l’aspirateur Proscenic M6 Pro 3 en 1 

L’aspirateur Proscenic M6 Pro 3 en 1 possède plusieurs points avantages. D’abord, le produit a une bonne autonomie, environ 110 minutes. De plus, la machine est très efficace. Comme vous le savez certainement déjà, la puissance d’un aspirateur robot détermine son efficacité et pour faire simple, ce produit proposé par Proscenic dispose d’une puissance d’aspiration de 2600 Pa, il est donc considéré comme un appareil redoutable capable de nettoyer n’importe quel type de saleté et n’importe quel sol. Sa compatibilité avec Google Assistant et Alexia permet de contrôler et de surveiller le produit. Plus intéressant est qu’il dispose de plusieurs modes d’utilisation dont la fonction humide. 

Pour aller plus loin, l’aspirateur robot Proscenic M6 Pro 3 en 1 possède une cartographie et des murs virtuels que vous pourrez utiliser à travers l’application Proscenic. Il est léger et compact grâce à son petit poids et sa petite dimension. Toutefois, malgré sa grande puissance d’aspiration et son autonomie correcte, l’appareil possède un inconvénient. Selon la plupart des consommateurs, son prix est élevé. Outre ce point, il a tout pour plaire, si pour vous nettoyer une maison est corvée, ce produit pourra vous permettre de vous occuper à d’autres tâches. Il est de très bonne qualité. 

Notre avis sur l’aspirateur robot Proscenic M6 Pro 3 en 1 

Il n’y a vraiment pas grand-chose à dire sur l’aspirateur robot Proscenic M6 Pro à part le fait qu’il soit parfait. Il possède toutes les fonctionnalités possibles que doit avoir un produit de cette qualité : puissance d’aspiration 2600 Pa, mode humide, cartographie, etc. On n’en demande pas plus chez un aspirateur robot. Son seul inconvénient est qu’il est un peu cher. Mais si vous avez le budget nécessaire, on vous dira tout simplement qu’il est parfait. N’hésitez donc pas à aller dans les magasins ou sur les sites de vente en ligne pour en procurer.