Aspirateur

L’aspirateur robot Lefant-M201 

L’enseigne iRobot a été la première à proposer sur le marché des appareils électroménagers l’aspirateur robot en 2002. Au fil des années, plusieurs marques se sont spécialisées dans le secteur avec objectif de rendre plus agréable notre quotidien. Qu’il s’agisse de la puissance d’aspiration, des modes d’utilisation ou des capteurs, ils permettent à ces appareils d’être plus performants. Toutefois, avec le nombre d’aspirateurs robots proposés sur le marché, il n’est pas facile de savoir dans quel produit investir. Pour vous donner un coup de main, nous vous proposons de découvrir ensemble l’un des meilleurs aspirateurs robots du moment : l’aspirateur robot Lefant M201. 

Présentation de l’aspirateur robot Lefant-M201 

Tout comme les produits de la marque Dyson ou Cycplus, l’aspirateur robot que nous propose l’enseigne Lefant possède également des caractéristiques intéressantes. Avec un poids de 2,7 kg et une dimension de 28 x 28 x 8 cm, l’aspirateur Lefant-M201 possède une puissance de 12 watts et un bac à poussière de 500 millimètres. Grâce à sa petite taille et à son poids léger, l’appareil à une puissance d’aspiration qui va jusqu’à 1500 Pa. De plus, ce produit dispose de trois modes d’utilisation : 1 mode ciblé, 1 mode de nettoyage des bords qui permet de nettoyer les bords des murs et 1 mode automatique pour nettoyer automatiquement le sol.

Par ailleurs, l’aspirateur robot Lefant-M201 est équipé d’une batterie au lithium qui offre une autonomie de près de 2h. Lorsqu’elle est à plat, le produit se dirige de lui-même jusqu’à la base pour se recharger durant au moins 4h. De surcroit, il est possible de le contrôler à distance grâce à l’APP, de sélectionner le mode de nettoyage et de vérifier les tâches effectuées par la machine. Quel que soit le type de sol que vous avez (parquets, tapis, moquettes, carreaux, etc.), c’est l’idéal pour rendre propre votre habitation que vous soyez ou pas à la maison.  

Avantages et inconvénients de l’aspirateur robot Lefant-M201

L’aspirateur robot Lefant-M201 possède plusieurs avantages. D’abord, la machine est silencieuse : niveau sonore 60 dB. Il est vraiment rare de tomber sur un aspirateur robot qui dispose d’un tel niveau sonore même dans les modèles haut de gamme. Donc si vous êtes à la recherche d’un appareil qui pourra effectuer le ménage sans déranger votre sommeil, vous avez déjà ce qu’il faut. Un autre point, est l’autonomie du produit : 90 minutes, une autonomie correcte qui pourra vous aider à nettoyer plusieurs pièces à la fois. De même, il est équipé d’un bac à poussière volumineux et offre une bonne navigation. 

Comme d’autres avantages, on note également qu’il est possible de programmer l’appareil à plusieurs nettoyages en une journée. Si vous avez un petit budget et que vous êtes à la recherche d’un aspirateur robot de qualité, c’est sans doute ce qu’il vous faut. Toutefois, il convient de préciser que malgré ces nombreux atouts, l’aspirateur Lefant-M201 a quelques inconvénients. D’abord, il ne possède pas le mode de nettoyage humide. En plus, la fonction de cartographie et la fonction des murs virtuels ne sont pas installées dans l’appareil. Outre ces points, la machine est légère grâce à son petit poids, compact et pratique. 

Notre avis sur l’aspirateur robot Lefant-M201

L’aspirateur robot Lefant-M201 possède tout ce que peut avoir un aspirateur robot facturé à bas prix. En plus d’offrir le meilleur rapport qualité/prix, il est silencieux grâce à son niveau sonore de 60 dB et offre une autonomie de 90 minutes. Il est doté également d’un capteur qui lui permet d’éviter les obstacles. On n’en demande pas plus chez un aspirateur robot. Alors, si vous faites partie de ceux pour qui le nettoyage avec une balayette constitue une corvée, nous vous recommandons sans doute ce produit. Rendez-vous dans les magasins spécialisés ou sur les sites de vente en ligne pour vous en procurer.