Aspirateur

Avis sur l’ECOVACS Deebot 605 Aspirateur Robot

Dès son apparition en 1998 sur le marché de la robotique domotique, la marque ECOVACS était presque inconnue de tous. Mais au fil des années qu’elle proposait des produits impressionnants, cette marque chinoise s’est faite dès 2006 une place non négligeable dans le commerce des aspirateurs robots. Et depuis lors, elle n’a cessé d’innover au point où elle est devenue une des marques phares proposant des aspirateurs robots sur le marché européen. Cependant, il nous a aujourd’hui plu de vous présenter un modèle particulier de cette marque. Il s’agit du ECOVACS Deebot 605 Aspirateur Robot. Découvrons donc ensemble ce qu’il vaut. 

Présentation du ECOVACS Deebot 605 Aspirateur Robot

L’ECOVACS Deebot 605 Aspirateur Robot est comme l’indique son nom un aspirateur robot qui rassemble cependant à lui seul un mode d’aspiration et un mode de lavage. Ainsi, une fois qu’il est mis en marche, l’appareil retire de vos sols et tapis toute sorte de saleté ainsi que les poils d’animaux. Cependant, pour les séances de lavage, l’équipement propose un réservoir d’eau interchangeable de 0,3 L de capacité. De même, pour les séances d’aspiration, il propose un mode Max et un mode Max Double. Aussi, l’appareil est compatible avec l’assistant vocal Alexa et l’application ECOVACS HOME. Ce qui assure sa facilité de contrôle.

Cependant, une fois que vous mettez en marche l’appareil, ce dernier se charge de définir tout seul la trajectoire idéale pour un nettoyage efficace de votre maison, et ce grâce au système de navigation intelligent dont il est intégré. Et une fois qu’il achève son nettoyage, l’ECOVACS Deebot 605 Aspirateur Robot revient à sa base de chargement. Précisons que l’appareil pèse 3,3 kg pour une dimension de 33.2 x 33.2 x 7.9 cm et qu’il possède une autonomie de 110 minutes. Par ailleurs, précisons aussi que l’équipement possède des capteurs anti-chocs et anti-chutes qui le protège contre les chutes dans le vide et contre les chocs sur les meubles.

Avantages et inconvénients du ECOVACS Robot Deebot Aspirateur 605

Parlant des avantages de l’ECOVACS Deebot 605 Aspirateur Robot, nous pouvons dire qu’il compact et léger, ce qui rend pratique son déplacement. De plus, sa forme circulaire en fait un équipement ergonomique. Cependant, l’équipement est capable d’aspirer et laver les saletés. À cet effet, il est livré avec des accessoires de nettoyage. De plus, pour l’aspiration, il propose 2 modes pour choisir entre une aspiration normale et une aspiration avec un résultat plus poussé. Contrôlable à distance, l’appareil se charge à lui seul d’identifier les zones à nettoyer. Sans oublier qu’il dispose de protections contre les chutes et les chocs.

En ce qui concerne les inconvénients, l’ECOVACS Deebot 605 Aspirateur Robot ne peut être utilisé sur les sols foncés, les tapis et moquettes épais. De plus, ses fonctions d’aspiration et de lavage fonctionnent de manière alternative. L’équipement n’est donc pas en mesure d’aspirer et de laver à la fois. De même, la capacité proposée pour le réservoir d’eau est faible. Cela va contraindre l’utilisateur à remplir à plusieurs reprises le réservoir d’eau s’il doit laver une grande superficie. Outre cela, lorsqu’il fonctionne, le produit propose 65 dB comme niveau sonore, ce qui est assez bruyant. Sans oublier qu’il faut au préalable préparer le sol avant le nettoyage. 

Notre avis sur l’ECOVACS Robot Deebot Aspirateur 605

En fin de compte, l’ECOVACS Deebot 605 Aspirateur Robot est de part ses avantages un appareil à recommander à toute personne qui désire venir plus vite à bout de ses corvées de nettoyage. Mais pour une personne qui désire ne pas faire quelque effort que ce soit, cet appareil n’est pas vraiment adapté et c’est compte tenu de ses points faibles. En effet, si vous devriez nettoyer vos sols, vous devriez d’abord les préparer si vous voulez un résultat efficace. Sans oublier que vous devriez aussi humidifier la lingette. Outre cela, la contenance du bac à eau peut être contraignante.