Aspirateur

Notre comparatif complet sur le meilleur aspirateur robot de cette année

Vous êtes nombreux à penser que l’entretien de la maison et le ménage sont de véritables corvées. Même en employant un aspirateur à balai, la conception du ménage ne change pas pour autant. Pour cette raison, nous vous présentons les meilleurs aspirateurs robots ou encore aspirateurs autonomes de 2020.

Top 4 des meilleurs aspirateurs robots de 2020

L’aspirateur autonome Proscenic 830T

Cet aspirateur robot est l’un des plus avancé technologiquement.  Coûtant un peu moins de 300 euros, cet aspirateur autonome vous séduira avec ses nombreuses performances. En effet, il rendra votre sol ultra propre sous vos ordres, puisqu’il vous suffit de le programmer. Pour le faire fonctionner, il vous faudra le connecter à votre smartphone et y enregistrer votre voix par l’intermédiaire du wifi dont il est pourvu. Vous l’avez donc compris, le Proscenic 830T est un aspirateur intelligent qui s’occupera de votre sol à la moindre tache. 

Un aspirateur autonome disposant d’un laveur d’appoint

Performant, intelligent, nombreux sont les qualificatifs de l’aspirateur robot Proscenic 830T. Mais cet aspirateur, dispose de deux points importants. Tout d’abord, il peut passer sur tous les types de sols et assurer un nettoyage efficace. Le Proscenic 830T ne se bloque pas lorsque des cheveux sont présents sur le sol, car il dispose d’un système anti-emmêlement. Le deuxième point le plus important, c’est sa capacité à laver le sol. Le Proscenic 830T dispose d’un réservoir et de brosses nettoyantes pour faire briller votre sol. 

Aspirateur robot Proscenic 830T : avantages et inconvénients

Cet aspirateur robot connecté, est vendu à un bon prix, est contrôlable par la voix et est très efficace sur la majorité des sols. Il nettoie également le sol avec l’eau. Par contre, le réservoir d’eau doit être rempli fréquemment (tous les 50 m2) et il est un peu plus grand que la moyenne. 

Aspirateur  robot Proscenic  880T : quelle est la valeur de cet appareil connecté Wi-Fi ? 

Plus besoin de faire le ménage ou l’entretien de sa maison en le voyant comme une corvée. Aujourd’hui grâce à l’aspirateur autonome Proscenic 880T connecté à la Wi-fi, faire le ménage devient facile et sans encombre. 

Comment se présente l’aspirateur autonome Proscenic 880T ?

L’aspirateur autonome Proscenic 880T est avant tout un appareil connecté qu’il s’agisse de l’appareil en lui-même ou de son laveur. Il dispose d’un bac à poussière, d’un réservoir d’eau, de deux brosses latérales et bien d’autres équipements utiles. La cerise sur le gâteau avec cet aspirateur autonome, c’est que le Proscenic 880T peut être contrôlé avec votre voix via une application android ou smartphone. Alexa d’Amazon peut également permettre de contrôler cet aspirateur via des commandes vocales. Pour moins de 300 euros à l’achat, cet appareil se charge d’un nettoyage en profondeur de votre maison tout en évitant les obstacles. Il faut ajouter qu’une fois déchargé, il retourne vers sa station de charge. 

Ce que nous pensons de cet aspirateur 

Le Proscenic 880T est un aspirateur digne de toutes personnes ne souhaitant pas faire le ménage. Connecté, il nettoie et lave vos sols afin de les rendre très propres. Tout ce qui peut poser problème dans l’utilisation de cet aspirateur, c’est son bruit. Toutefois, ceci n’en est véritablement pas un. 

L’aspirateur haut de gamme très performant : iRobot Romba 671

Ultra performant, cet aspirateur est une pure merveille qui vous permettra de nettoyer efficacement vos sols. Avec son nettoyage en trois étapes, aucune saleté ne peut lui résister. Aussi fine qu’elle soit, la saleté ne peut rester après le passage de cet aspirateur. Il est contrôlable par la voix ou par la commande vocale Alexa d’Amazon. 

L’aspirateur 7 en 1 Robust Touch Bot

Multifonctions, l’aspirateur 7 en 1 Robust Touch Bot est l’équipement qu’il vous faut si vous souhaitez faire le ménage sans faire d’efforts et obtenir satisfaction. 

Présentation de l’aspirateur 7 en 1 Robust Touch Bot

Comme son nom l’indique, cet aspirateur autonome, dispose de 7 fonctions différentes. Il est en mesure d’effectuer un nettoyage dans n’importe quel sens. Il dispose également d’une fonction turbo qui lui permet de faire le ménage en cas d’urgence. 

Un point très intéressant avec cet aspirateur, c’est qu’avec sa brosse motorisée, il est en mesure de nettoyer tous les types de sols. Il donne également une belle splendeur à vos sols grâce à sa fonction UV 3D déclenchant ainsi le procédé de stérilisation. 

Ce que nous pensons de l’aspirateur 7 en 1 Robust Touch Bot

Avec 170 m2, vous disposez de 90 minutes d’autonomie avec cet aspirateur. Il dispose également d’un réservoir très généreux de 900 ml. Il se charge automatique une fois la batterie ayant atteint sa limite. C’est définitivement un aspirateur à avoir absolument. 

Les conseils pour choisir le meilleur aspirateur robot

Avec les nombreux aspirateurs robots, il semble clair que trouver l’idéal n’est pas chose aisée. Il est toutefois possible de se baser sur des critères afin d’obtenir le meilleur aspirateur autonome qui répond à vos besoins. 

Meilleur aspirateur robot : la simplicité et le paramétrage

Pour avoir un meilleur aspirateur robot, inutile de chercher un qui soit difficile à manipuler et à régler. Le meilleur choix réside dans la simplicité. Dans cette simplicité, l’aspirateur robot que vous devez choisir, doit pouvoir être intelligent. Par intelligent, il faut comprendre qu’il doit être pourvu de capteurs lui permettant d’identifier la saleté, mais également de détecter les obstacles. 

En ce qui concerne le paramétrage, vous devez pouvoir faire l’option d’un aspirateur robot sur lequel vous pouvez avoir le contrôle même absent de la maison. De loin, vous pouvez mettre votre robot en marche et l’amener à exécuter des tâches. 

Meilleur aspirateur robot : les technologies proposées

Tous les aspirateurs robots, ne disposent pas de la même technologie. Certains sont plus avancés que d’autres sur ce point. A ce niveau, vous devez choisir l’aspirateur qui répond à vos besoins. Il est très important de savoir ce que vous recherchez dans ce cas. 

Meilleur aspirateur robot : dimensions et autonomie

C’est en fonction de votre logement et du niveau de vos meubles que vous devez choisir l’aspirateur robot qui vous convient. Le nettoyage est ainsi facile. 

En ce qui concerne l’autonomie, l’aspirateur idéal doit être en mesure de travailler assez longtemps afin de ne pas vite se décharger.