[DOCUMENTAIRE] Burdigal’Art #1 – L’Art Dans la Nature de Julien Mouroux

Pour cette nouvelle année, Slapzine s'attaque à un genre qui le taraudait depuis un moment : le documentaire, avec un concept bien particulier en tête : tenter de vous faire découvrir un panel d'artistes bordelais d'origines et de techniques totalement différentes, à travers une série de courts-métrages réunis sous l'appellation Burdigal'Art. Pour ce tout premier numéro, nous avons choisi d'explorer l'univers du Land Art à travers les créations de Julien Mouroux.

Julien Mouroux, 32 ans, est un artiste plasticien spécialisé depuis quelques temps dans le Land Art, une technique utilisant le cadre et les matériaux de la nature. À l’instar des maîtres de la discipline comme ‎Andy Goldsworthy ou ‎Robert Smithson, le bordelais officie dans les marges de notre agglomération pour proposer à ceux qui y poseront leur regard, des sculptures plus ou moins éphémères faisant ressortir le caractère de leur environnement.

Pour Burdigal’art, il a relevé le défi d’investir le parc de la mythique Chartreuse de Bel-Sito sur les hauteurs de Floirac. Nous avons suivi ce loup solitaire des grands espaces verts dans la création d’une de ses dernières oeuvres, un ADN -pour Art Dans la Nature- d’une longueur de 15 mètres de long sur 1,5 mètre de hauteur.

Ce documentaire est divisé en deux parties, voici la première :

 

Deuxième et dernière partie :

Retrouvez le travail de Julien Mouroux sur :
www.julienmouroux.fr

Facebook