Qui sommes nous ?

C’est quoi ?

Pure-player associatif syncrétique, Slapzine est à la fois la légereté de la claque qui fend l’air, et l’audace de la joue qui la reçoit. Shoot surveillé de contre-culture, il deale autant d’infos solennelles que de nouvelles décalées. Slapzine n’est pas un go-fast, il prend son temps.

Une tape sur le bras et il pique ses grammes d’inspiration nuérique dans les coins sombres de Bordeaux et d’ailleurs. Un pochon de mots, un para de sons, un buvard d’images animées et fixes… Branché web came, Slapzine expérimente chaque produit pour qu’il te mette une grande claque.

 

C’est qui ?

Co-rédacteurs en chefs : Tom Deguitre & Vincent Trouche

Directeur de publication : Jean-Baptiste Magne

Partenariats : Christelle Arculeo

Webmaster : Jules Monjarret

Médiateur : Alexandre Sellem

Pourquoi ?

Au début, on devait être en 2012 à peu près, on était quelques pauvres clampins copains de fac à tatonner, à la recherche d’un endroit où partager nos élucubrations. T’en avais un branché musique, l’autre arts urbains, un autre chaud pour le codage, un monsieur cinéma et un dernier zouave un peu perdu… En bon capitalistes, on a mixé le tout pour lancer un site qui claque et maitriser nos claviers azerty. Trois ans et de nombreuses touches usées plus tard, on a toujours envie de mettre de grandes claques à l’information, avec plein de joyeux larrons et larronnes embarquées en cours de route. Mais on est surtout passé à la vitesse supérieure. La joyeuse bande s’est structurée. Slapzine a enfilé son costume associatif et fait peau neuve en octobre 2015. Refonte du site, création d’un pôle événementiel… On tatonne plus, on sait ce que l’on veut.