Pete Doherty n’est pas mort

Visiblement, et malgré tous ses efforts, le cher Pete n'a pas réussi à faire ses adieux à la vie. Les Libertines reviennent avec Gunga Din un nouveau single, en préparation de Anthems for Doomed Youth, un album à paraître le 4 Septembre chez tous les drugstore du comté.

Gunga Din, le dernier clip en date nous montre Barât et Doherty déambulant dans Bangkok, clopes au bec et bouteilles à la main, comme deux vieux briscards du rock qui n’ont jamais vu l’ombre de l’âge adulte. Doherty est bouffi et transpirant dans son costume cintré … peut-être une revanche des excès ? Quoiqu’il en soit, Les Libertines n’ont pas dit leur dernier mot, même si côté justesse, même cette version bien produite a du mal à sonner propre. Musicalement, c’est pop, et le refrain tente d’accrocher l’oreille. Après 10 ans d’absence, ce sont les adolescents des années 2000 qui peupleront sûrement les premiers rangs, en revanche, difficile de savoir si les fans de la première heure auront encore l’assiduité d’antan.

A lire aussi

Good Grooves #9 / Sharon Jones & The Dap Kings – Give The People What They Want

A 57 ans, Sharon Jones est loin de manquer de ressources, et c’est bien au contraire son expérience qui permet à Give The People What They Want de revêtir une couleur unique

Lire l'article

« Like a Rolling Stone » a enfin son clip.

Bob Dylan, fraîchement décoré de la Légion d’Honneur, vient de mettre en ligne un visuel pour « Like a Rolling Stone », une de ses chansons les plus marquantes et influentes.

Lire l'article

[LIVE REPORT] Gengahr et Balthazar à l’Olympia

Slapzine ne se refuse rien est s’est infiltré, appareil photo en mains, dans la mythique salle parisienne qu’est l’Olympia pour voir Gengahr et Balthazar se chauffer la voix.

Lire l'article

Autant en emporte le vent

La Terre vue du ciel…mais sans Yann Arthus Bertrand et avec beaucoup plus de vent.

Lire l'article

Temps de lecture similaire

Les plus beaux plans de 2014

Voilà ce que le cinéma a donné de meilleur cette année

Lire l'article

Boom City

BoomCity c’est le dernier projet du photographe Andrew Waits. Le petit malin a voulu savoir de quoi étaient fait les pétards et autres feux d’artifices.

Lire l'article

Du même auteur

Good Grooves #10 – Kissamilé – Expérience (E.P)

Kissamilé sortait en Septembre dernier son deuxième E.P, Expérience, dont la maturité est le fruit d’un judicieux métissage et d’une réflexion sur l’identité musicale

Lire l'article

Good Grooves #21 / Beat Fatigue – Funky Borderline + Malfunktionality

Beat Fatigue est un beatmaker néerlandais talentueux de 25 balais qui a su donner au Glitch les saveurs du groove.

Lire l'article