Odezenne live session intégrale

Depuis 1 mois, Odezenne nous balance une live session de Rien, enregistrée "chez eux" à Bordeaux. Elle est aujourd'hui disponible en intégralité.

Daniel Burkhart, l’un des deux ingénieurs du groupe à qui on doit ces 25 minutes de bonheur, revient dans les colonnes de Tsugi sur cette motivation à lancer ce projet. L’objectif était donc de « jouer cet EP comme une session live en studio, faire les tracks tous ensemble en une prise. On a donc été obligé d’inviter un claviériste supplémentaire, Mattia n’ayant pas assez de bras pour jouer tout seul. On a aussi voulu augmenter les versions en ajoutant un batteur aux séquences rythmiques déjà existantes. Ca fait partie des tests qu’on fait pour le nouvel album » explique le groupe, « c’est en voyant le Basement de Radiohead qu’on a eu cette idée, l’envie de montrer un autre visage des morceaux. Quelque chose de moins maîtrisé qu’une version disque classique où tout est fait séparément ». 

 

A lire aussi

Le scénario de « The Hateful Eight » en libre accès.

Après les fuites sur son prochain film, Quentin Tarantino a décidé d’abandonner le projet. Aujourd’hui, il décide de publier le scénario de « son bébé ».

Lire l'article

La Slaplist de Noël

La liste de Noël concoctée par la rédaction de Slapzine

Lire l'article

Affaire à suivre : Aidan Knight

Nouveau venu dans le monde merveilleux des artistes à suivre de très près, le Canadien a fait paraître au début de l’année Each Other, son deuxième album, qui pourrait bien être l’une des meilleures sorties de l’année. Hasard du calendrier, il a assuré la première partie d’Half Moon Run à la Cigale au début du mois de mars. On en a donc profité pour lui poser quelques questions.

Lire l'article

Cuvée Sonore #45 – Courir

Si vous courez, vous êtes un coureur. Peu importe à quelle vitesse ou quelle distance. Ce n’est pas grave si aujourd’hui est votre premier jour ou si vous courez depuis vingt ans. Il n’existe aucun test à passer, aucun permis à gagner, pas de carte de membre à obtenir. Vous n’avez qu’à courir.

Lire l'article

Temps de lecture similaire

Rencontre avec les Pépinières Européennes pour jeunes artistes

Dans le cadre du FIPA, l’un de nos gars a rencontré les Pépinières Européennes pour jeunes artistes, organisation qui promeut la mobilité d’artistes et révèlent les jeunes talents de demain.

Lire l'article

Cuvée Sonore 64 – Street Dancing

Pas besoin d’attendre la fête de la musique ou la bar mitsvah de tant Sarah pour remuer du bassin dans la rue avec la communauté. Allez mon vieux, c’est dimanche, rien à battre, tu vas sur le perron et tu te déhanches.

Lire l'article

Du même auteur

Week’s Words #29 : 10/11 – 17/11

Cette semaine, le co-créateur des Simpsons, shooté à l’opium, décida d’aller se taper une pute chinoise en vélo solaire. De retour chez lui, il effectua une petite séance de yoga afin d’ouvrir ses chakras et de retrouver ainsi sa femme qui l’attendait dans la chambre à coucher.

Lire l'article

Gesaffelstein – Aleph

Aleph est le genre d’album qui irait parfaitement pour la B.O d’un film d’horreur futuriste ou d’un rapport sexuel forcé non protégé. Aleph est à l’image de sa pochette: à la fois sobre et complexe, un labyrinthe électronique duquel on ne peut échapper.

Lire l'article