Maceo Parker made it funky !

Le maître du saxophone a fait parler son groove le 5 novembre au Krakatoa. Un concert dans une salle pleine à base de "funk" et de "love". Il se fait vieux, mais il envoie toujours Maceo.

Maceo — prononcez Maycio — balance quelques notes depuis le fond de la scène. Sans micro, son saxophone résonne comme un écho lointain. Le maître est là. Démarche un peu raide, ses articulations trahissent les 72 années dont une bonne partie à sortir son meilleur déhanché sur scène.

Directif, il manie sa troupe comme un chef d’orchestre expérimenté. Un coup d’oeil et la caisse claire tonne. Un mouvement du bras et le trombone s’étire.

Avec Martha High en choriste, une ancienne membre du James Brown band qui a fait ses preuves en solo, les cordes vocales posent le ton. Celles de Maceo d’ailleurs sont particulièrement affutées. Avec le style d’un chanteur soul d’une époque que l’on croyait révolue, il éraille ses chansons avec talent et passion. Et se paie aussi le luxe de singer Ray Charles.

Réputé pour l’agilité de ses doigts sur le cuivre, le maître de scène cherche-t-il à laisser une trace plus importante dans l’histoire avec sa voix ?

Maceo-ParkerDuo Da Band DA BASS DSC_0979

A lire aussi

Beauregard, c’est bien ?

Slapzine s’expatrie en Normandie, où le festival Beauregard n’a de cesse chaque année de régaler ses invités. Petit aperçu de ce qui nous attend dès ce Vendredi.

Lire l'article

You are your butt

Une illustration de notre « butt » selon les expressions associées. Very funny John

Lire l'article

Good Grooves #29 – Avishai Cohen Trio – From Darkness

Du nouveau chez Avishai Cohen, avec la formule qui met le plus en relief ses compositions : le trio.
Good Grooves s’attaque au nouvel opus « From Darkness »

Lire l'article

Le bon t-shirt au bon moment

Le matin quand tu te lèves et que tu mets ton joli t-shirt avec la face de quelqu’un, tu t’attends pas forcément à rencontrer cette même personne dans la rue. Et bien c’est arrivé à ces gens.

Lire l'article

Temps de lecture similaire

Patatap: fais de la musique avec ton clavier

Avec Patatap, ton clavier d’ordinateur devient une banque sonore. A toi de jouer.

Lire l'article

Banksy s’infiltre à Gaza

Trois nouvelles œuvres sont visibles dans les ruines de la ville la plus importante aux mains du Hamas, avec en bonus, une vidéo de son voyage.

Lire l'article

Du même auteur

Claque Webosphérique #12

Le meilleur des reportages et autres webdocs dénichés sur la toile : c’est la Claque qui reprend du service ! On passe par les États-Unis, Haïti, la Syrie et Bordeaux.
Et bam.
Claque Webosphérique !

Lire l'article

Claque Webosphérique #5

Cette semaine on va aux putes allemandes, on regarde du son suédois, on lit une histoire américaine, on rigole devant les coups de sang de Kanye West, puis on s’arrête sur les pages nécrologiques. Venez-donc.

Et bam. Claque webosphérique !

Lire l'article