La maison-mère Domino Records accueille LA Priest

Serait-ce le retour en force d'une pépite sonore ? Samuel Eastgate, en longue pause - cinq ans - avec son groupe Late of the Pier, a signé chez Domino Records ce 4 février. A quel doux nom devra-t-on habituer nos oreilles ? LA Priest, prononcer "Lah Pree-st".

 

Avec un premier EP annonciateur « Engine » paru en 2007 chez Erol Alkan, père de Phantasy Sound, Samuel Eastgate a pris son temps pour sortir le titre « Oino ». Domino nous informe d’ailleurs du hobby qui l’a tant occupé ces dernières années : « étudier les effets sur les enregistrements sonores des phénomènes électro-magnétiques constatés dans la région de Ivittuut», au Groenland. Si ça peut l’aider à sortir un morceau de cette qualité, qu’il y reste !

D’entrée, le ton est donné. Un poil moins violent qu’avec ses potes de Late of the Pier, mais toujours aussi groovy et dans sa lignée electro-rock. Quelques jours avant la sortie publique d’ « Oino », on pouvait le trouver en fouillant dans le joyeux bordel créé à l’occasion par Leon Sadler. Le moment de découvrir dans quel univers LA Priest nous embarque, en l’accompagnant volontiers.

EDIT 2/03 : On peut enfin mettre des images sur ce son haut perché. C’est dans un clip d’Isaac Eastgate, réalisateur de clips pour Connan Mockasin ou encore Django Django, qu’on peut voir Samuel Eastgate se déhancher. Une vidéo de quatre minutes à base de roulades, de solo de guitare la tête à l’envers et d’un personnage et son outil bien énigmatique. On vous laisse juger par vous-même :

A lire aussi

Week’s Words #15

Les faits-divers de la semaine résumés en cinq mots. Cette semaine, on vous parle Selfie, Web Comedy Awards, de cocaïne au Vatican, de sauvetage de baleines et d’un site français de dons gratuits.

Lire l'article

EXPO : « #streetart, l’innovation au cœur du mouvement »

Slapzine a profité d’un week end parisien pour aller faire un tour à l’expo l’innovation au cœur du mouvement, consacrée à l’histoire et aux enjeux du street art.

Lire l'article

Cuvée Sonore #13 / Bande Originale

Laissez tourner en fond cette petite sélection de millésimes du grand écran.

Lire l'article

Good Grooves #14 / Doctor Flake – Acchordance

Visage influent de l’Abstract Hip-Hop, Flake sortait ce 24 février un cinquième album, Acchordance, au doux parfum de dépression.

Lire l'article

Temps de lecture similaire

Le FootGolf

Un mix entre … WAHOU du foot et du golf, c’est FootGolf !

Lire l'article

Ça y est, on est tout neuf.

Si vous pointez de temps en temps sur ce site, vous l’aurez remarqué, ça remue pas trop en surface depuis le début de l’été. Mais c’est pour mieux te surprendre mon enfant. La petite machine veut devenir plus grande, plus jolie, et plus attachante.

Lire l'article

Du même auteur

J’ai essayé de comprendre : les soirées ados

Débardeurs un poil trop courts et maquillage acheté la veille pour les filles, chemises à carreaux et sourires de beaux gosses pour les mecs, le Théatro accueillait sa « Soirée Ados ».

Lire l'article

On vous fait gagner vos places pour Isaac Delusion au Krakatoa

Si vous hésitez encore à y aller, on vous donne (au moins) quatre bonnes raisons, et on vous fait gagner DES PLACES !

Lire l'article