[PLACES À GAGNER] Foxygen et My Ant à la Rock School Barbey

Mercredi 3 Juin, le duo californien Foxygen succèdera à My Ant sur la scène de la Rock School Barbey, offrant ainsi une affiche des plus alléchantes aux Bordelais que nous sommes. Et ça tombe bien, parce qu'on vous fait gagner des places pour cette soirée.

Des fois, on se demande pourquoi les jeunes musiciens d’aujourd’hui regardent tant dans leurs rétroviseurs musicaux, eux qui devraient logiquement s’attacher à créer de nouveaux sons et de nouveaux styles. D’autres fois, on se dit que ces jeunes gens font bien de regarder dans le rétroviseur. Les MGMT, Temples et autres Jacco Gardner, en remettant au goût du jour ces sonorités psyché qu’ils n’ont pas connues, et quoi qu’en disent leurs détracteurs, insufflent un vent de fraîcheur dans la pop mondiale.

Parmi ces gens, on retrouve le duo américain Foxygen.

 

Les deux copains d’enfance que sont Sam France (chant) et Jonathan Rado (guitare et clavier), signés sur Jagjaguwar depuis leur premier album en 2012, sont capables de composer de véritables tubes pop à la sauce psyché, supplément The Kinks et Mick Jagger. Rien que ça. Et quand on connaît la personnalité (un peu) exubérante du chanteur, Sam France, on a bon espoir que le concert soit complètement fou.

À cela ajoutons que les bestioles (comme ils s’en qualifient eux-mêmes) bordelaises de My Ant reviendront jouer dans leur habitat naturel de la Rock School Barbey. L’un des (très, très) nombreux projets de Vincent (aka I Am Stramgram), vient de sortir Shit Summer, un EP annonciateur d’un deuxième album et dont est extraite Shit Summer :

 

Envie de venir ? Rien de plus simple : envoyez-nous un mail à slapzine@gmail.com avec en objet « JEU : Foxygen Barbey », en marquant bien votre nom et votre prénom. Les gagnants seront tirés au sort et avertis le 1er juin au soir, donc checkez vos boîtes mail.

1090352021_a19f1303c5_o

A lire aussi

Good Grooves #21 / Beat Fatigue – Funky Borderline + Malfunktionality

Beat Fatigue est un beatmaker néerlandais talentueux de 25 balais qui a su donner au Glitch les saveurs du groove.

Lire l'article

Les gamers bordelais adoptent le Meltdown

Samedi 13 décembre, le Meltdown ouvrait enfin ses portes à Bordeaux. Le bar diffuse et organise tous les jours des compétitions de jeux vidéo, un concept inédit dans la capitale girondine. C’était noël avant l’heure pour des joueurs venus en masse pour l’occasion. Slapzine y était.

Lire l'article

Good Grooves #3 / Kings Of Leon – Mechanical Bull

Le 24 Septembre dernier, Kings Of Leon renaissait de ses cendres avec un sixième LP nommé Mechanical Bull et toujours autant de classe et de pureté

Lire l'article

Adopter la sodomie en 4 minutes 30

Toi aussi, utilise le nouveau spray décontractant anal !

Lire l'article

Temps de lecture similaire

[ITW] MICROKOSM, l’asso qui monte dans les soirées bordelaises

Ça fait bientôt un an qu’un petit groupe d’étudiants anime la vie nocturne bordelaise à gros coup d’événements ponctuels. Vous les avez peut-être déjà croisé en soirée, transpiré à l’une des leurs, sans savoir qui se cachait derrière ces petites mains de la musique électronique : interview de Rémi Rasquin et Justine Mary de Microkosm.

Lire l'article

Oui, les canulars téléphoniques sont encore drôles.

Et ceci explique la déferlante de memes sur ce catcheur depuis quelques temps.

Lire l'article

Du même auteur

Disquaire Day #5 : la liste des sorties enfin connue

On connaît enfin la liste des vinyles qui sortiront à l’occasion de la 5ème édition du Disquaire Day. 331 références s’offriront à nous le 18 Avril.

Lire l'article

Le boogie psychédélique selon All We Are

Sorti ce lundi, le premier album d’All We Are, très justement nommé « All We Are », pourrait bien être la petite pépite pop qui manquait à ce début d’année.

Lire l'article