Garorock 2015 : programmation et nouveautés

Ce mardi 17 mars, Slapzine avait rendez-vous avec Garorock. La 19ème édition du plus célèbre des festivals marmandais est placée sous le signe de la nouveauté ! Plusieurs initiatives originales seront proposées tout au long de ces trois jours.

Mais avant, petit tour par la programmation :

Dans les nouveaux noms annoncés, on retrouve Christine And The QueensA$AP Rocky, Brodinsky pour son nouvel album Brava, DJ Pone, Findlay, Paul KalkbrennerMarek Hemmann live, Vandal (une partie de Kaotik), Alo Wala, Bo Ningen et enfin The Dedicated Nothing.

11076209_879643292076736_1827169620_n

Ça y est, en toute logique, les noms que vous venez de lire vous ont sérieusement aguiché. Il est donc temps de vous présenter les quelques nouveautés auxquelles vous aurez droit cette année :

Un nouveau système de billetterie : LE GAROPASS. Après avoir été éprouvé et approuvé dans des petits festivals du monde entier (Coachella, Rock In Rio, Tomorrowland pour ne citer qu’eux), le « bracelet connecté » investira la plaine de la Filhole. Mieux qu’un simple accessoire de mode, ce petit bout de tissu fera office de billet d’entrée au festival, de porte monnaie électronique pour les consos aux bars, etc. Il suffira simplement, avant le festival, d’activer un compte sur internet et de le créditer. Des bornes de rechargement seront également disponibles sur le festival.

PETITE SCENE DEVIENDRA GRANDE, CRÉATION DU GAROCLUB. Autre nouveauté de taille, et c’est peu de le dire : la troisième scène du festival, la plus petite donc, se muera pour la première fois en grande scène, où l’on pourra notamment voir Jungle. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, une quatrième scène fera son apparition : le Garoclub. Comme son nom l’indique, elle sera dédiée à une programmation club. Les noms seront annoncés bientôt.

LAND’ART. Ou comment unir art et citoyenneté au sein de Garorock. Ce projet, pensé par les habitants du Val de Garonne, vise à sensibiliser petits et grands au développement durable. Pour cela, les festivaliers auront la possibilité de participer à la créations d’œuvres originales, à partir uniquement de matériaux de récupération.

RED BULL ART OF CAMPING. La célèbre boisson qui donne des ailes développera pour la première fois en France son concept de customisation de tentes. La Valérie Damidot qui sommeille en vous tous, chers campeurs, pourra enfin se révéler au grand jour. Le principe ? Mettre tout son talent artistique et son ingéniosité pour décorer sa tente, faire d’elle une vraie tentatrice (tadum tss), afin qu’elle soit sélectionnée parmi la trentaine d’abris gagnants. Et le jeu en vaut la chandelle, puisque les heureux élus auront la chance d’avoir accès à une zone privilégiée du festival (avec des toilettes propres), un peu comme des VIP. Côté camping, on notera également la troisième édition du Garofoot, en partenariat avec SoFoot, où les équipes devront cette année être déguisées pour pouvoir participer. Inscriptions dès le 6 Avril.

Les derniers noms de la programmation seront annoncés prochainement, donc stay tuned !

A lire aussi

HOLY WOOD : Soirée projections et fanzines Skate

Une soirée skate made in Bordeaux le 16 janvier 2015 à l’atelier Raymonde Rousselle. Projections de films, Webzines et autres surprises sont au programme.

Lire l'article

Week’s Words #2

Week’s Words, la chronique qui vous résume l’actualité de la semaine en 5 mots. Aujourd’hui, on vous parle de Star Wars, d’un oiseau à la Wall Street, de mannequin blanche mais noire, d’une station de ski en Corée du Nord et d’un grand malade survolant une montagne à 300 km/h.

Lire l'article

ABCDR de l’actu : semaine du 24 au 30 novembre 2014

Le rattrapage coup de poing de l’actu c’est dans l’ABCDR. Du 24 au 30 novembre on parle de Ferguson, on rend hommage et on vote un peu partout. Surtout on fait rimer colère avec sabre laser !

Lire l'article

Les festivals français en chiffres

La Sacem publie, en partenariat avec l’IRMA et le CNV, une succinte infographie des tendances musicales dans nos festivals.

Lire l'article

Temps de lecture similaire

Cuvée Sonore #47 – Free Music Festival

Le festival, qui se revendique « Les pieds dans l’eau » aura lieu les vendredi 19 et samedi 20 juin au bord du lac de Montendre. Avant d’appuyer sur play pour découvrir notre sélection des artistes à y retrouver, on vous a trouvé trois raisons d’aller passer le week-end là-bas.

Lire l'article

Alex Tank: du style à revendre

Pépite froide venue d’Allemagne pour ce début de semaine ! Voici la part d’Alex Tank, tirée de la nouvelle vidéo A Way We Go du crew Isenseven. Du street, du backcountry, sur une musique signée par Wampire.

Lire l'article

Du même auteur

Cet instant culture vous est présenté par les bananes Airness

  C’est bien tavu. Si t’en veux plus, c’est par là. la peche images

Lire l'article

Rencontre avec Gomina

À quelques heures de leur passage remarqué dans le sous-sol de l’Hérétic pour la Get Wet Party, fin février, on a pu poser quelques questions à Gomina.

Lire l'article