Le Hip-Hop de 1979 à 2006 en 800 morceaux et 48 minutes

Raconter l’histoire du Hip-Hop en 48 minutes, le tout en 800 morceaux: voilà l’idée du DJ  anglais Jaguar Skillz. Ça commence avec Sugarhill Gang, suivi de Zulu Nation. Viennent ensuite le Wu-Tang, Biggie, Nate Dogg, Tupac,… Puis on passe aux années 2000, avec les barons de l’époque: 50 Cent, Jay-Z, Kanye West, Snoop, NAS, Busta, Dre, Eminem et tant d’autres.

DJ Jaguar Skills – 1979-2006 A Hip-Hop Odyssey – 800 Tracks In A 48 Minute Mix by E on Mixcloud

Pour la tracklist complète, direction le site de la BBC.

A lire aussi

[ITW] Smokey Joe & The Kid : de Banzaï Lab à Running To The Moon

Après un album, 4 E.P, et de nombreuses collaborations avec des artistes de renom, Smokey Joe & The Kid reviennent avec Running To The Moon, un album plus mature, et un live band pour les accompagner sur scène. Rencontre.

Lire l'article

Good Grooves #29 – Avishai Cohen Trio – From Darkness

Du nouveau chez Avishai Cohen, avec la formule qui met le plus en relief ses compositions : le trio.
Good Grooves s’attaque au nouvel opus « From Darkness »

Lire l'article

Disquaire Day #5 : la liste des sorties enfin connue

On connaît enfin la liste des vinyles qui sortiront à l’occasion de la 5ème édition du Disquaire Day. 331 références s’offriront à nous le 18 Avril.

Lire l'article

Maceo Parker made it funky !

Le maître du saxophone a fait parler son groove le 5 novembre au Krakatoa. Un concert dans une salle pleine à base de « funk » et de « love ». Il se fait vieux, mais il envoie toujours Maceo.

Lire l'article

Du même auteur

Cuvée sonore #7 – Old School Rap

C’est devenu un mythe cette fête dans le Bronx, un soir d’été 1973. Cette nuit là, à trois kilomètres au Nord du Yankee Stadium, les gens ont trouvé les baffles les plus balèzes qu’ils aient jamais vus de leur vie. La fête pouvait commencer.

Lire l'article

La finale du Red Bull Crashed Ice en vidéo

Prenez des guedins en patin, un parcours de bobsleigh en plus vénère et vous obtenez le Red Bull Crashed Ice. A découvrir ici.

Lire l'article