Good Grooves #20 / Smokey Joe And the Kid – The Game (E.P)

Smokey Joe And The Kid sortent The Game sur Banzaï Lab, leur nouvel E.P aux couleurs californiennes

Smokey Joe And The Kid est composé de deux DJ’s français : IRB (aka. Smokey Joe) et Senbeï (aka The Kid). Vous avez déja vu ce nom ? C’est normal, c’est bien le même Senbeï qu’on avait croisé à l’I.BOAT aux côtés Doctor Flake.

Entre électro-swing et dubstep, Smokey Joe And The Kid allie l’afrojazz des années 30 à la ferveur de l’électro actuel. « The Game » est le deuxième E.P du duo, et succède à l’album (vivement conseillé) Nasty Tricks. Si le dubstep vous fait remuer la tête frénétiquement, l’ambiance que ces deux gars invite plutôt vos hanches. Les titres se servent continuellement de lignes de chant jazz vintages et épurées, qui adoucissent et homogénéisent l’ensemble, comme c’est le cas dans The Game, le premier titre éponyme de cet E.P. Les trois suivants sont, quant à eux, entièrement tournées vers le flow west coast. Gifted Child, en featuring avec Non Genetic, joue plus la carte de la sobriété sur l’instru pour laisser la fougue du M.C nous envahir. Il est d’ailleurs plaisant de retrouver le rappeur aux côtés de Senbeï quand on connaît la qualité des titres qu’ils ont déjà créés ensemble. The Gift Of Gab nous gratifie d’un blues shamanesque et de quelques coups de platine habiles. Enfin, la puissance des Procussions finit le travail en beauté. L’intro et les refrains se traînent intelligemment pour laisser place à deux couplets remarquables du duo de M.C. La fin n’envoie pas moins que ce qu’on pouvait en attendre, un truc super dense et bien sauvage.

The Game est sorti ce 12 Mai chez Banzaï Lab (attention le son agresse direct quand on ouvre leur site). Difficile de trouver à redire sur les noms qui y apparaissent, alors ne nous étonnons pas si, encore une fois, le cowboy et le gamin barbu nous mettent une petite claque.

Prochaines dates de concert : 
Bordeaux – 6 JUIN – Hangar Darwin
Toulouse – 13 JUIN – Salle du Cap
Les autres dates ici

NOUVEL-EP---THE-GAME

– On s’excuse d’avance pour le manque de titres de l’E.P sur cet article, promis, quand ça fuitera sur youtube on vous les mettra discrètement, en attendant, c’est quand même dispo sur Deezer ou Spotify pour les courageux et les abonnés –

A lire aussi

Captcha war

Le captcha, ce petit encart qui souhaite vous différencier d’un ordinateur espion, est parfois un casse-tête. Quand e-donk le pousse à bout, ça donne ça

Lire l'article

Cuvée Sonore #23 – إن شاء الله

Une cuvée sonore aux saveurs orientales, dansante et épicée

Lire l'article

Calmels et Rousset loupent la grande région

Jeudi 22 octobre à Science Po Bordeaux, les deux candidats majeurs à l’investiture de la grande région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes ont manqué le premier grand rendez-vous de leur campagne. Obnubilés par leur région d’origine, l’Aquitaine, ils n’ont pas su sortir du giron bordelais pour proposer une vision d’ensemble.

Lire l'article

Good Grooves #7 / Du swing et du hip-hop

Ce qui les réunit : la passion du jazz, l’amour pour les standards et l’envie de leur donner une saveur en phase avec leur époque.

Lire l'article

Temps de lecture similaire

Le webdoc qui vous emmène dans les Catacombes.

« Catacombes », réalisé par Victor Serna, vous plonge dans la « société cata parisienne ». Au programme: grosse fête, exploration de bunker nazi et rencontre avec des cadavres de parisiens.

Lire l'article

Urbex : la nouvelle génération frappée new yorkaise

5 minutes avec la nouvelle génération d’explorateurs urbains n’hésitant pas à risquer leurs vies pour réaliser de magnifiques photos sur Instagram

Lire l'article

Du même auteur

Chat-rnage

Un jeu tout bête dans lequel vous incarnez, à la 1ère personne, un connard de chat qui doit bousiller tout ce qu’il trouve dans l’appartement.

Lire l'article

Bande annonce à la moulinette : Pulp

A l’occasion d’un ultime concert, Florian Habicht a transcrit la musique de PULP à l’écran, et dressé un panorama intergénérationnel des Sheffielders.

Lire l'article