On fait le point sur Vie Sauvage collection été 2015

Le soleil se dévoile, l'air se réchauffe, l'été arrive. Quoi de mieux pour signer son début qu'un festival dans la belle contrée de Bourg, à 30 minutes de Bordeaux ? C'est à une quatrième collection estivale que les gars de Vie Sauvage nous invitent les 12, 13 et 14 juin. "Ok, mais ils nous invitent à quoi au juste ?" À passer trois jours hors du stress de la ville pour prendre le temps qui nous file habituellement sous les doigts. Planning ci-dessous.

 

La programmation - presque - complète de la collection été 2015 de Vie Sauvage.
La programmation – presque – complète de la collection été 2015 de Vie Sauvage.

Ça donne envie, non ? Une fois de plus, la programmation réserve quelques belles pépites rock mais surtout électro (I Me Mine, Nuit, Ciadel, Volcan, et StaticObserver pour ceux qu’on va suivre de près) et confirme les nouveaux artistes en plein boom (Thylacine, Forever Pavot). Pour le samedi, temps fort du festival, un dernier nom manque à l’appel. Pas d’inquiétude néanmoins, il arrive bientôt et on a comme l’intuition qu’on ne va pas être déçu. Niveau DJ set, on est tout autant servi : on ne présente plus La Blogothèque ni Martial Jésus, qui assureront les deux premiers soirs. Et parce qu’on se soutient entre petits festivals, Le Grand Souk, le Black Bass Festival et le Midi Festival prendront eux aussi part aux festivités en nous livrant leurs coups de coeur du moment.

Hétéroclite, comme toujours, c’est une des forces du festival : il ne se cantonne pas à la musique, et est ouvert à tous. Vous aimez le dessin et la peinture ? Le vernissage de Flavien Bayeurte Palermo est pour vous. Amateur de contes ? Laissez votre esprit se faire guider par la voix de Sophie Salleron. Si jamais vous vous êtes jetés sur les coeurs de canard de Belle Campagne, plusieurs possibilités s’offrent à vous : tournoi de foot « fair play et beaux gestes », partie de pétanque avec les copains ou piquer une tête aux Siestes Électroniques de la piscine. Pour ce dernier, slip de bain obligatoire, mais espoir : « on est sur la dérogation ! » Evidemment, nul besoin de rappeler que pour vous dépenser, le meilleur moyen reste la fosse.

Bref, l’été commence dans le magnifique paysage de Bourg le 12, 13 et 14 juin. Devenu le leitmotiv de Vie Sauvage, l’« hédonisme dans un cadre idyllique » prend tout son sens.

EDIT : On connaît désormais l’artiste qui comble le trou du samedi 13 juin : Barbarossa sera sur les terres de Bourg pour illuminer la Citadelle.

A lire aussi

Anders Petersen expose à la BNF

« Le désir d’être surpris par l’imprévisible, et le souhait d’approcher l’autre au plus près ». Le suédois Anders Petersen, l’un des plus grands photographes actuels, expose en ce moment à la BNF.

Lire l'article

On fait le bilan de la 20e édition de Garorock

On a eu l’honneur de passer son weekend sur la planète Garorock. On vous dresse notre bilan (très subjectif) des concerts auxquels nous avons entièrement assisté.

Lire l'article

Good Grooves #3 / Kings Of Leon – Mechanical Bull

Le 24 Septembre dernier, Kings Of Leon renaissait de ses cendres avec un sixième LP nommé Mechanical Bull et toujours autant de classe et de pureté

Lire l'article

Cuvée Sonore #34 – Xmas

Si tu détestes noël, cette playlist est la tienne. Fuck la joie, vive la tristesse !

Lire l'article

Temps de lecture similaire

Week’s Words #18

Cette semaine, on vous parle d’un bol chinois, de Free, d’un mec qui vit dans un ours, de Google Maps en Crimée et de restaurants bien informés.

Lire l'article

ABCDR de la semaine du 15 au 22 décembre

E comme Encore «Je voudrais que les gens viennent ici et voient notre quotidien.» https://t.co/eBQXZf9ITz#Bordeaux#Sahraouispic.twitter.com/jc0Aw7HONx — Rue89 Bordeaux (@Rue89Bordeaux) 16 Décembre 2015 Mardi, le squat des Sarahouis de Bordeaux situé sous la passerelle du pont Saint-Jean a été évacué, encore. La préfecture l’avait annoncé la veille pour faire suite à une décision de justice du […]

Lire l'article

Du même auteur

Swag Wars, la parodie sous acide du trailer

Vu qu’on est parti dans la lignée Star Wars, préparez-vous. Mentalement, ça va faire mal.

Lire l'article

Booboo’zzz : « la fermeture à minuit, c’est signer l’arrêt de mort du bar »

L’arrêté du 1er avril visant le Booboozzz Club n’a fait rire personne. Reportage à l’apéro-soutien.

Lire l'article