EN ECOUTE : Bordeaux’s Groove Bands Compilation #1

En préparation d'une soirée spéciale à l'Antirouille Rock et Chanson le 12 et 13 Novembre prochains, le collectif Bordeaux's Groove Bands publie sa Compil #1, à écouter en exclusivité juste ici !

Le Groove n’a jamais été un concept académiquement défini. Plus axé sur le ressenti, sur l’émotion procurée par le mariage du rythme et de l’harmonie, il s’est fait alter ego du Duende dans la musique traditionnelle espagnole. Ce concept, qui dans le langage courant est devenu le leitmotiv du hochement de tête sur un basse-batterie tranchant ou sur des pêches de cuivres habilement placées, le Bordeaux’s Groove Bands s’en est fait une bannière. A l’occasion de ses 4 ans, le collectif rassemble sur cette Compil #1 la crème de formations bordelaises, naviguant entre îlots funk, péninsules souls et récifs afrobeat.

On retrouve, sur cette compilation, les incontournables de la scène locale : le hip-hop « hocus-poquesque » des O’Styl, le funk technique et métissé de Fookish King, l’OVNI funky-disco-rock-hip-hop enroué de Frogjam, la syncope jazzafrique saveur Ethiopie de l’Afro Social Club, ou encore les immanquables Starsheep Groovers, pionniers de cette génération bordelaise du groove, et fondateurs de l’association BGB.

Si l’écoute entraîne votre corps tout entier, la grande famille Bordeaux’s Groove Bands, qui a fait et continuera à faire les belles heures de lieux culturels aquitains emblématiques comme le St Emilion Jazz ou le regretté Booboo’zzz, vous convie à son premier banquet le jeudi 12 et vendredi 13 Novembre dès 20h à l’Antirouille de Rock&Chanson à Talence.

Infos pratiques et line-up sur la page de leur évènement.

A lire aussi

ABCDR : semaine du 4 au 10 janvier 2016

D comme DÉFAITE • 28 – 10, c’est la raclée infligée vendredi soir en coupe d’Europe par les Clermontois de l’ASM aux rugbymen de l’Union Bordeaux-Bègles. • À domicile au stade Chaban-Delmas, les Bordelais n’ont pu que s’incliner devant les Jaune et Bleu, en supériorité numérique après le carton rouge infligé à Julien Ledévédec, une demi-heure avant […]

Lire l'article

DJ Pone – Erratic Impulses EP

Première sortie de 2014 chez Ed Banger Records, et surtout premier EP Solo de DJ Pone. Pour sa première prod, Pone voulait un « truc qui [lui] ressemble », un trait d’union entre Hip Hop urbain et électronique. Et c’est plutôt concluant.

Lire l'article

Good Grooves #21 / Beat Fatigue – Funky Borderline + Malfunktionality

Beat Fatigue est un beatmaker néerlandais talentueux de 25 balais qui a su donner au Glitch les saveurs du groove.

Lire l'article

C’est l’hiver, on veut des trucs frais !

Si de cette année 2013 de rap français, tu as aimé les albums de La Fouine, Maître Gims ou encore Kaaris : DEGAGE. Ici, on parle des bonnes choses.

Lire l'article

Temps de lecture similaire

Good Grooves #16 / Nick Waterhouse – Holly

Holly est le 2e album de Nick Waterhouse, toujours avec un goût de Sixties très prononcé, alors « come on baby, put your shoes on, we gonna dance o’ night ! »

Lire l'article

Cuvée Sonore #33 – Bordal

La cuvée du 33 c’est la plus attendue de l’année, ça picole et ça rigole en attendant de la voir se pointer.

Lire l'article

Du même auteur

Cuvée Sonore #20 – Eurockéennes

Les Eurockéennes ont envoyé une sacrée claque niveau programmation cette année, alors HOP petit tour dans la cave à sons !

Lire l'article

Good Grooves #26 / Nïats – Antares

Dernière recrue du label bordelais Banzaï Lab, Nïats sortait le mois dernier ANTARES, un album aérien dont l’inspiration caresse les classiques du grand écran.

Lire l'article