Cuvée Sonore #51 – Le Grand Souk

Le Grand Souk. Et tout ça mérite bien une petite cuvée sonore maison.

Petit à petit à petit, l’oiseau fait son nid, bravant tempêtes (2014), travaux (2013) et déprogrammations (… tous les ans). Malgré cela, huit ans se sont écoulés depuis sa première édition. Se plaçant comme l’un, si ce n’est le plus gros festival de musiques actuelles en Périgord (toutes proportions gardées), Le Grand Souk devient un rendez-vous incontournable dans le coin, que ce soit pour le public ou les artistes.

Ce qu’on aime avec Le Grand Souk, c’est l’éclectisme de sa programmation : un joyeux bordel qui réunira Fauve et Hubert-Félix Thiefaine en guest stars, mais c’est plus bas dans l’affiche que ça devient assez intéressant. Fuzeta, Forever Pavot et Superpoze seront du voyage Vendredi, et c’est à I Me Mine, Set & Match et Surkin que nous aurons affaire Samedi.

Ici, pas de grande plaine aride, puisque c’est dans le joli parc de la Beauvière que se déroulent les festivités. L’occasion se présente ici de rappeler que Ribérac est situé dans le Périgord Vert et que tous les villages alentours sont magnifiques.

Texte : J.D

Entrées

Debout sur le Zinc – Au Comptoir

Forever Pavot – Miguel El Salam

Soundcrawler – Raiders

Plats

Fuzeta – Plage

Datcha Mandala – Human Free

Superpoze – Melted Love

Desserts

Roots Zombie – Alcapone

Frustration – Too Many Questions

Mondowski – Poison

Digestif

Sophonic – Point Of Entry

 

INFOS : soirée du Jeudi gratuite / compter 29€ (pass 1 jour) et 49€ (pass 2 jours) en préventes. Plus d’infos sur le site internet du festival.

A lire aussi

La maison-mère Domino Records accueille LA Priest

Serait-ce le renouveau d’une pépite musicale ? Sam Dust a signé chez Domino Records le 4 février sous le nom de LA Priest, et vous allez en entendre parler !

Lire l'article

Le point JPP : Sévices Publics

Gros blues dans les médias publics, on appelle Sexion d’assaut à la rescousse. Au delà des promesses vendeuses, notre JPP n’est pas dupe : la maison brûle.

Lire l'article

Cuvée Sonore #16 – Confiseries

Des sucreries en pagaille, une cuvée sucrée, des convives (et des dents) gâté(e)s !

Lire l'article

Cuvée sonore #12 – Spike Jonze

A l’occasion de la sortie de Her, sa dernière perle cinématographique, revenons, en clip et en musique sur l’univers barré de Spike Jonze.

Lire l'article

Temps de lecture similaire

Good Grooves #9 / Sharon Jones & The Dap Kings – Give The People What They Want

A 57 ans, Sharon Jones est loin de manquer de ressources, et c’est bien au contraire son expérience qui permet à Give The People What They Want de revêtir une couleur unique

Lire l'article

Cuvée sonore #12 – Spike Jonze

A l’occasion de la sortie de Her, sa dernière perle cinématographique, revenons, en clip et en musique sur l’univers barré de Spike Jonze.

Lire l'article

Du même auteur

Cuvée Sonore #28 – Booty Shake

La rondeur de tes fesses au galbe rebondi, fait souffler dans mon corps comme un vent de folie. La chaleur du jour fait rouler sur ta lune des perles de sueur au goût sucré de prune.

Lire l'article

Cuvée Sonore #34 – Xmas

Si tu détestes noël, cette playlist est la tienne. Fuck la joie, vive la tristesse !

Lire l'article