Cuvée Sonore #8 – Hystérie

L'hystérie, cette tare féminine, mal incongru du sexe inférieur, raccourci pratique de la psychologie primaire des siècles passés. Cette hystérie, c'est un peu vous.

L’hystérie, cette tare féminine, mal incongru du sexe inférieur, raccourci pratique de la psychologie primaire des siècles passés. Cette hystérie, c’est un peu vous.

Une lumière blanche, aveuglante, stagne au bout du couloir. Elle vous lorgne,  sans broncher, alors que vous avancez pas à pas en tentant de congédier la démence qui peuple votre cortex. Les bras croisés, restreints dans vos mouvements, vous n’avez de sensations que celles de ces mains tenaces qui viennent vous ramener à la morne inactivité.

Une fois installé dans votre chaise inconfortable, on vous sangle, de sorte que le supplice visuel que vous vous apprêtez à subir soit consommé jusqu’à extinction de toute pensée clairvoyante. Rappelez-vous cette scène d’Orange Mécanique, dans laquelle Alex est condamné à subir des images horribles en boucle, aidé d’écarteurs à paupières, comme cure d’une trop grande aversion sociale. Vous êtes Alex, et l’agressif repas visuel que nous nous apprêtons à vous servir devrait vous sevrer pour les jours à venir. Enfilez votre camisole, écartez grand les mirettes et engloutissez cette mascarade lumineuse pour notre plus grande perversion.

Au cas ou vous ne l’auriez pas saisi via ce texte, cette playlist ne convoque pas seulement l’oreille mais aussi l’oeil, puisque ce sont les images qui y sont à l’honneur.

 

Entrées

Tame Impala – Elephant

Odezenne – Alice In Wonderland

Com Truise – 5891

Plats

Moderat – A new error

Blackbird Blackbird – Pure

Bonobo – Cirrus

Etienne De Crecy – No Brain

Desserts

Animal Collective– Ori Toor

Feadz – Metaman

Jay-Z & Kanye West – Ni**as In Paris

Digestifs

Nine Inch Nails – Came Back Haunted

Flying Lotus – Rickshaw

Capitals – Reliever

En vous souhaitant un bon flashappétit, et sans cligner s’il vous plaît !

 

A lire aussi

FOCUS Exposition : « Perturbation »

On est allé voir la dernière expo bien perché de Céléste Boursier-Mougenot et on c’est dit que petit mot sur ce drôle de personnage serai le bienvenue. Quand c’est perché, ça nous plait!

Lire l'article

Justified : Gun Blazing Country Show

Cirez vos Santiags, chargez votre six coups, servez vous un bon bourbon à vous brûler la gorge et accordez votre banjo, aujourd’hui on part à Harlan dans le Kentucky avec…

Lire l'article

Cuvée Sonore #15 – Summertime

Cuvée de l’été en honneur au soleil. On a sorti le Yquem et les chipo, sélectionné la crême du son chill, alors ramène des bières, ton maillot et ton chapeau

Lire l'article

SKATE : Bordeaux par RIDE Channel & Magenta

Une visite de la ville et de la scène skate bordelaise en 10 minutes par RIDE Channel et Magenta.

Lire l'article

Temps de lecture similaire

Justified : Gun Blazing Country Show

Cirez vos Santiags, chargez votre six coups, servez vous un bon bourbon à vous brûler la gorge et accordez votre banjo, aujourd’hui on part à Harlan dans le Kentucky avec…

Lire l'article

Odezenne live session intégrale

La live session intégrale de l’EP Rien, ou l’art de faire « quelque chose de moins maîtrisé qu’une version disque classique où tout est fait séparément »

Lire l'article

Du même auteur

Cuvée Sonore #4 – Christmas

A la carte ce soir, des toasts soigneusement badigeonnés, une bouteille poussiéreuse de Gewurztraminer qui se languit depuis des mois de se faire péter le bouchon, des appareils photos qui ne capteront qu’une énième photo de famille et un un arbre qui brille en plein milieu du salon.

Lire l'article

Good Grooves #20 / Smokey Joe And the Kid – The Game (E.P)

Smokey Joe And The Kid sortent The Game sur Banzaï Lab, leur nouvel E.P aux couleurs californiennes

Lire l'article