Cuvée Sonore #63 – Hommage à Gainsbourg

L'enfant terrible de la chanson française s'est éteint le 2 mars 1991, à 62 ans, au 5 bis rue de Verneuil. Le 25e anniversaire de sa mort suscite depuis quelques mois son lot de livres, d'albums et d'émissions souvenirs. De notre côté, on vous offre une cuvée toute chaude remplie d'inédits, de reprises et d'adaptions du maestro.

A lire aussi

[ITW] Mélina Quintin: « La photo est une cour de récréation »

Chargée de prog et comm au Chicho, Mélina passe le plus clair de son temps appareil à la main, pour capter l’effervescence de cette jeunesse créatrice de sons. Prônant une technique brute et instantanée, la « flipette » publie ses poses sur le site Mêmepas-peur. On lui a payé une bière pour papoter avec elle.

Lire l'article

Cuvée Sonore #57 – Climat

Tu passes ta journée à consommer comme un cochon, en achetant des barquettes de congelés boostés aux OGM, des desserts à l’ascorbate polypropylène modifié aux amphets, tu laisses ton ordi allumé toute la nuit, le chauffage à fond avec la fenêtre ouverte, tu jettes les piles à la poubelle, tu prends des bains avec de […]

Lire l'article

[EDITO] « Dans mes médias, j’ai le final cut. » Sacré Vincent

C’était le feuilleton de l’été. Les intrusions criantes et répétées de Vincent Bolloré dans la programmation de Canal +. L’homme d’affaire, surnommé « le Petit prince du cash-flow » , est bien décidé à transformer la chaîne cryptée en un empire médiatique à son goût.

Lire l'article

[EDITO] MARINE ME PEINE

Une claque. Du genre celle qui fait du bien. Celle qui remet les idées en place. Une claque qui tient en deux phrases, lapidaires : « Pourquoi une victoire du FN nous inquiète » ; « Marine Le Pen et le FN ne sont pas ce qu’ils disent ».

Lire l'article

Temps de lecture similaire

Good Grooves #7 / Du swing et du hip-hop

Ce qui les réunit : la passion du jazz, l’amour pour les standards et l’envie de leur donner une saveur en phase avec leur époque.

Lire l'article

Cuvée Sonore #3 – Madiba

Quand je lui ai demandé ce qu’on mangeait, il m’a regardé d’un air gêné et m’a dit bas « Qu’est-ce que vous me demandez-là ? Patientez un instant, que l’appétit se montre quand le dîner l’sonne ».

Lire l'article

Du même auteur

[Témoignage] Chroniques d’un néo-prof de banlieue – Tome 2 : Les parents

Un mois et demi que Julien* est professeur de français dans un collège du 93. Premières expériences, premiers chocs. Il doit déjà rencontrer les parents.

Lire l'article

Cuvée Sonore #22 – FORZA CAZZO

Fratelli d’Italia. L’Italia s’è desta, Dell’elmo di scipio S’è cinta la testa. Dov’ la vittoria ? Le porga la chioma,
Ché schiava di Roma, Iddio la creò. Stringiamci a coorte, Siam pronti alla morte, L’Italia chiamò.

Lire l'article