Cuvée Sonore #6 – Bestial

Il n'est d'appétit pour l'homme civilisé dans ce monde abrupt qu'est la jungle. Mais le chasseur, le vrai, sait qu'il ne sera jamais autant en phase avec son repas qu'en l'ayant observé gambadant innocemment par-delà les collines.

Un programme trivial, bestial même cette semaine. La jungle, voilà ce qui vous attend, la jungle des sons qui s’entrechoquent, la jungle visuelle d’une cacophonie sans cohérence.
La nature inspire le musicien comme le gourmet, qui, dans notre cas, chasse à la sarbacane sa proie sauvage. Le dépeçage est rude, l’animal stressé par une longue traque est tendu, à tel point que la machette peine à infiltrer son corps inerte. Une fois la broche insérée de part en part dans le gibier, les orifices permettant un enfournage plus aisé, le feu contenu par les pierres qui l’entoure martyrise l’animal jusqu’au frémissement même de ses organes.

Il n’est d’appétit pour l’homme civilisé dans ce monde abrupt qu’est la jungle. Mais le chasseur, le vrai, sait qu’il ne sera jamais autant en phase avec son repas qu’en l’ayant observé gambadant innocemment par-delà les collines.

Entrées

Late of the Pier – The Bears Are Coming

Weezer – Island In The Sun

Plats

Queens Of The Stone Age – No One Knows

Alcazar – Crying At The Discoteque

Youssou N Dour – Kirikou n’est pas grand mais il est vaillant

Desserts

Cat Stevens – Wild World

Grizzly Bear – Two Weeks

Les Ogres de Barback – La Vache Enragée

Digestifs

Kyuss – El Rodeo

Guns N’ Roses – Welcome To The Jungle

Year Long Disaster – Leda Atomica

Et une bonne traque, cela va sans ouïr

A lire aussi

Cuvée Sonore #18 – Do Brazil

Une petite cuvée sonore dédiée au Brazil, en l’honneur du trophée mondial de ballon rond

Lire l'article

Portrait tropico-exotique de Fellini Félin

Vendredi 13 février, festival Vie Sauvage collection hiver à l’IBoat. Rencontre avec le Félin mi-pop mi-électro des contrées bordelaises.

Lire l'article

Cuvée Sonore #53 – Bateau

A l’occasion de la soirée de lancement de la nouvelle version, veuillez embarquer sur les mers du globe, les femmes et les enfants d’abord.

Lire l'article

Adieu Hérétic, bonjour Void !

L’Hérétic a fermé ses portes en décembre après 10 ans de guinches nocturnes. Mais c’est pour mieux réouvrir mon enfant. Le Void, petit frère de la mythique salle prend le relai avec une soirée d’inauguration le 14 janvier. Même ambiance, même lieu, même état d’esprit, mais une nouvelle équipe qui veut s’émanciper des grands frères fondateurs.

Lire l'article

Temps de lecture similaire

Cuvée Sonore #33 – Bordal

La cuvée du 33 c’est la plus attendue de l’année, ça picole et ça rigole en attendant de la voir se pointer.

Lire l'article

ABCDR DE L’ACTU: SEMAINE DU 9 AU 15 MARS

Une semaine du rire aux larmes entre un vol solaire autour du monde et le crash d’un hélicoptère en Argentine. C’est aussi ça l’ABCDR de l’actu.

Lire l'article

Du même auteur

Cuvée sonore #2 – Vénerlectro

A la carte ce soir, un apéritif dinatoire rugueux. Pas de table dressée, pas de ton dominant, en somme, peu d’harmonie dans le cadre. La vaisselle est moindre, et le plastique prend le dessus sur la faïence.

Lire l'article

Cuvée Sonore #3 – Madiba

Quand je lui ai demandé ce qu’on mangeait, il m’a regardé d’un air gêné et m’a dit bas « Qu’est-ce que vous me demandez-là ? Patientez un instant, que l’appétit se montre quand le dîner l’sonne ».

Lire l'article