Cuvée Sonore #47 – Free Music Festival

Les Cuvées Sonores estivales s'intéressent cette semaine à la 15e édition du Free Music à Montendre (Charente-Maritime). Le festival, qui se revendique "Les pieds dans l'eau" aura lieu les vendredi 19 et samedi 20 juin au bord du lac Baron-Desqueyroux. Avant d'appuyer sur play pour découvrir notre sélection des artistes à y retrouver, on vous a trouvé trois raisons d'aller passer le week-end là-bas.

1. Le Calvi on the Rocks charentais…

Nul besoin de dépenser un sac d’or pour aller danser les pieds dans l’eau en Corse. Au Free Music aussi on peut se déhancher pendant deux jours en slip de bain, les pieds à la fraiche, au bord du lac de Montendre bordé de ses pins. Et si vous êtes du genre sportif, l’orga a tout prévu : beach volley, badminton, toboggan ventre-glisse, tournoi de foot et de pétanque, slakline, combats de sumo..

2. … À seulement 1h de Bordeaux…

Pourquoi toujours descendre dans le Sud quand on veut profiter du soleil ? Certes, la Charente-Maritime fait peut-être moins rêver que le bassin d’Arcachon, mais elle a plus d’un argument à revendre. On annonce un 29° sur les berges du lac ce samedi contre un timide 26° au Ferret. Pas assez chaud ? Quelques verres de cognac mélangés à du Canada Dry ou du Schweppes agrum’ et on caressera facilement les 32°. Et puis quand on te demandera où tu as passé ton weekend, tu pèseras plus lourd dans le game quand tu répondras que t’étais au Free Music Festival en Charente-Martime qu’au Sail Fish au Ferret.

3. Avec une prog’ aguicheuse ! 

Le premier soir, vendredi 19 juin, on retrouve Chill Bump, Issac Delusion, FFS (Franz Ferdinand et Sparks), Lilly Wood & the Prick, No One Is Innoncent, Habstrakt et Be Quiet. Le lendemain, place aux cadors du rap US, Wu-Tang Clan, à La Fine Equipe, Caravan Palace, Klangkarussell, Biga*Ranx, Joke, Groove Inspektorz. Sans oublier les dj-sets de la plage qui viendront rythmer le samedi après-midi entre deux baignades : Vagabundzo, Dj Beat Kick, Oblatif et Bradypus.

 

Festival Free Music les 19 et 20 juin à Montendre (17)
Tarif : Pass 2 jours: 51€, un soir: 31€
Plus d’informations sur le site et sur Facebook 

Entrées :

La Fine Equipe – Eat U

Wu-Tang Clan – Protect Ya Neck

Chill Bump – Snip Snip

Joke – Django 

Plats :

Isaac Delusion – Pandora’s Box

Be Quiet – Ichor

FFS – Call Girl

Lilly Wood And The Prick – Where I Want To Be 

Desserts :

Caravan Palace – Clash

Lehmanns Brothers – Boogie Man

Klangkarussell – Netzwerk

Biga*Ranx – Brigante Life

No One Is Innocent – Silencio

Digeos (Cognac bien sûr !)

Habstrakt – Gimme

Groove Inspektorz – TNT (ACDC Remix)

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

 

A lire aussi

ABCDR de la semaine du 23 au 30 décembre

En cette période de fête, il faut chercher l’actu aux confins de la galaxie, en Irak, en Corse en passant par la Chine. Voici un Abdcr plus festif que jamais.

Lire l'article

L’agenda international de février

En toute subjectivité, Slapzine a dressé une liste d’événements attendus en février 2015.

Lire l'article

Le point JPP : « Madame, monsieur, bonjour »

JPP est celui qui nous offre nos plus beaux JT. JPP est aussi celui sur qui on aime gueuler. Cette semaine il a regardé tomber la neige. Comme tous les ans.

Lire l'article

Good Grooves #15 / Blood Red Shoes – Blood Red Shoes

L’abécédaire en trois lettres du nouvel album éponyme de Blood Red Shoes

Lire l'article

Temps de lecture similaire

BA à la moulinette – Her

Film d’anticipation bien ancré dans « son » 21ème siècle, Her est à la fois une satire de notre société actuelle et une réflexion sur les relations amoureuses, sentimentales et sociales.

Lire l'article

On y était : H-Burns à l’IBoat

Night Moves est l’un des premiers albums parus cette année. Enregistré à Los Angeles, produit par Rob Schnapf (à qui l’on doit trois albums d’Elliott Smith et le Mellow Gold de Beck), il est aussi, en toute objectivité, l’un des meilleurs de 2015. Sa simplicité, son efficacité, son intemporalité font de lui un grand album. Une de ces […]

Lire l'article

Du même auteur

Cuvée Sonore #30 – De l’espace

« Les martiens ont détruit le coffee-shop! Tu te fous de moi ?! Je vais chercher grand mère ? Ah, oublie-là. De toute façon, ça fait un bail qu’elle navigue dans l’espace ! En tout cas ils auront pas la sono »

Lire l'article

Cuvée Sonore #36 – On s’envoie en l’air

Bonjour, ici votre commandant de bord. Nous vous invitons à enfiler les écouteurs qui se trouvent attachés au siège devant vous. Nous allons maintenant vous diffuser des séquences musicales de haute voltige.

Lire l'article