Cuvée Sonore #43 – Vague Bleue

Comme chaque dimanche, Slapzine balance sa Cuvée Sonore. Cette semaine, c'est teintée de bleu qu'elle s'offre à vous. Bonne dégustation !

Brigitte est une femme ferme. Le poids des années sans doute. Mais c’est l’air déterminé jusqu’au bout des ongles que cette quinquagénaire entreprenante me propose de la rejoindre lors de son séminaire d’entreprise en Dordogne ce soir ; là, tout de suite. J’hésite. Et puis merde, après tout, l’hôtel Ibis de Périgueux n’est qu’à une heure de chez moi et Domina… BRIGITTE me tend les bras. Ou autre chose, je ne sais pas. Mon cours de tennis du dimanche matin vient d’être annulé et le plateau de moules n’est qu’à 14,99 TTC… Si je ne mets pas de bagage en soute… Alors qu’est-ce que j’attends ?! Ni une ni deux, je fais mon sac, je pose le tout dans des plastiques, deux/trois calbuts et je serai prêt pour la… Attends, j’ai pas oublié mon dentifrice ? (« T’inquiète ta valise est prête ») J’arrive en speed à l’aéroport, porte d’embarquement. Je reçois un texto : « J’ai préparé la chambre bleue mon poussin. Aucune chance que ce gros con de Jacques-Antoine des RH nous surprenne ce week-end. J’ai hâte. » La chambre bleue ? Qu’importe, la situation se précise alors j’esquisse un large sourire. Siège A22. Une voix sourde s’élève machinalement : « Pensez aux portes, armement des toboggans, vérification de la porte opposée ». Y’a plus qu’à espérer que ma chère Brigitte ne soit pas indisposée. Et qu’elle ne fut pas ma surprise en débarquant dans cette chambre périgourdine : ma chère Brigitte, complètement nue, allongée sur un énorme lit en forme de coquillage. Un matelas à eau, j’aurais dû m’en douter. Elle se lève, sort du tiroir un pistolet lui aussi à l’eau et, tout en me braquant, m’ordonne de me déshabiller. Je m’exécute. Le temps pour elle de s’avancer vers une micro chaîne stéréo et de balancer une playlist qu’elle avait concoctée j’imagine au préalable. Sacrée coquine la Brigitte. PLAY.

Entrées :

New Order – Blue Monday

Worakls – Bleu

Paul Kalkbrenner – Azure

Action Bronson feat. Chance The Rapper – Baby Blue

Versus – Mr Blue

King Krule – Baby Blue

Plats :

Arcade Fire – Deep Blue

The Who – Behind Blue Eyes

Deep Blue Dream – Eric Serra

Walking Blue – Sonic Youth

Foals – Blue Blood

Hype Williams: Blue Dream

Blue – Cat Power

Miles Davis & John Coltrane – Kind of blue

Blazo – Light Blue

Mondkopf – La Dame En Bleu

Elvis Presley – Blue Suede Shoes Color

Massive attack – Blue Lines

Badfinger – Baby blue

Chet Baker – Almost blue

Desserts :

Sébastien Tellier – Pépito Bleu

Mint Royale – Blue Song

Annie Lennox – Mood Indigo

Kindness – Cyan

Janis Joplin – Kozmic Blues

Mac DeMarco – Blue Boy

The raconteurs – blue veins

Eiffel 65 – Blue

 

A lire aussi

Immanquable : l’expérience Fort McMoney

Fort McMoney c’est un jeu. Non, un docu. Non, un webdoc. Enfin, on sait pas trop. Seule certitude, ce jeu-documentaire révolutionne une genre et sensibilise sur l’exploitation du pétrole, un must.

Lire l'article

Good Grooves #11 / Be Quiet – Affliction

Les bordelais de Be Quiet ont revu leurs fondements pour redorer le blason de la new-wave. Affliction est un vrai revival du kitsch savant des early 80’s.

Lire l'article

Batman Arkham Knight : quoi de neuf à Gotham City ?

Batman revient fort sur les consoles next gen. Critique.

Lire l'article

Cuvée sonore #48 — Garorock

Slapzine continue la tournée d’été. Place au festival Garorock les 26, 27 et 28 juin du côté de Marmande (47).

Lire l'article

Temps de lecture similaire

[ITW] Mélina Quintin: « La photo est une cour de récréation »

Chargée de prog et comm au Chicho, Mélina passe le plus clair de son temps appareil à la main, pour capter l’effervescence de cette jeunesse créatrice de sons. Prônant une technique brute et instantanée, la « flipette » publie ses poses sur le site Mêmepas-peur. On lui a payé une bière pour papoter avec elle.

Lire l'article

Antoine, dernier taxidermiste de Marseille

Antoine Maiorano, la soixantaine, a un lion dans le congélo. Pas pour le bouffer non, mais pour le travail. Taxidermiste, il offre une seconde vie aux animaux.

Lire l'article

Du même auteur

Cuvée Sonore #41 – Covers 2

On fait comme les Enfoirés, on fait une cuvée sonore avec des reprises, QUE DES REPRISES des covers comme disent les cowboys

Lire l'article

Cuvée Sonore #27 – Movember

Cuvée moustachue pour ce début de mois de Novembre.

Lire l'article