Cuvée Sonore #42 – Geek

Quarante-deux. Ce n'est peut être qu'un nombre pour vous, mais pour certains ça veut dire beaucoup. 42, c'est plus que le simple prequel du 43 et la suite de trop du 41. C'est la réponse à la "Grande question sur l'univers, la vie et le reste". Oui, 42. Fallait y penser. Par contre, pas fichu de trouver la question exacte.

Cette absurdité est sortie tout droit du Guide du voyageur galactique de Douglas Adams, pilier humoristique de la science-fiction. Mais l’utilisation intempestive de ce nombre a dépassé le cadre de son oeuvre. Aujourd’hui il symbolise un état d’esprit, une marque de reconnaissance pour une partie de la population que l’on qualifiait autrefois de marginale, de folle. Les Geeks.

Etre geek c’est être passionné. Par l’imaginaire, l’irréel et cela sous toutes ses formes. On ne devient pas geek par effet de mode. Il prend possession de notre âme dès que nos yeux se posent sur quelque chose qui fait vibrer notre corps. Quelque chose, n’importe quoi. On sait que tu l’as aussi en toi.

Un film, un jeu vidéo, un roman, une série, une BD, un comics, un manga, un dé à 20 faces.
Star Wars, Zelda , Tolkien, Game of Thrones, Last Man, Batman, Dragon Ball Z, Warhammer.
Quoi que soit vos madeleines de geek, vous êtes des nôtres. 
 

Cette cuvée est pour vous. Il faut plus d’une vie pour tout lire, pour tout voir, pour tout écouter et il faut surement plus d’une cuvée pour retranscrire tout l’univers Geek. Voyez cette modeste contribution comme un avant-goût. Mais on compte sur vous pour continuer le combat, traversant les différents univers en Portal Gun, tailladant les nullités au Sabre Laser (avec ou sans garde), évitant les pièges perché sur votre hoverboard et conservant précieusement les pépites comme un Frodon conserve l’Unique.
Comme le disait l’écrivain Bernard Werber dans le très bon documentaire Suck my Geek

« Je crois que d’une certaine manière les geeks sont forcés de gagner. Parce que s’ils ne gagnent pas, ce sera le monde terne partout. Celui de la mauvaise pilule dans Matrix. Les gens vivront avec comme seul rêve les actualités du 20h ».

On a pas encore gagné, la partie ne fait que commencer. Appuie sur Play.

Dédicace à Terry Pratchett et Leonard Nimoy.
Crédit image : Simon Delart – Pop Culture Vinyl Covers

Tutorial

Windows sounds mix by DJ Titon

Duet OST – Theme For Duet

The Ink Spots – Maybe

Halo Theme Song Original

Wind Waker Unplugged (FreddeGredde)

 


Level One

Koji Kondo – « Super Mario Bros Mix »

The Legend of Zelda 25th Anniversary Special Orchestra CD

Blur – Song 2 – FIFA 98 Soundtrack

Zelda Twilight Princess – Hidden Village

BEAT TORRENT – Batman Theme

A-Bit of Daft Punk

 

BOSS STAGE

Final Fantasy VII – One Winged Angel

Tetris-DaCav5

Snoop Dogg – 01 – Dance Wit Me

Metal Gear Solid Soundtrack: The Best Is Yet To Come

Dj Zebra Joey Star Wars

Final Fantasy VII – Victory Fanfare Acapella

 

Credits -High Scores

Portal – ‘Still Alive’

Bastion Soundtrack – Build That Wall (Zia’s Theme)

« Hydrogen » – M.O.O.N (Hotline Miami OST)

Outro – La base virale VPS à été mise à jour

A lire aussi

Cuvée Sonore #47 – Free Music Festival

Le festival, qui se revendique « Les pieds dans l’eau » aura lieu les vendredi 19 et samedi 20 juin au bord du lac de Montendre. Avant d’appuyer sur play pour découvrir notre sélection des artistes à y retrouver, on vous a trouvé trois raisons d’aller passer le week-end là-bas.

Lire l'article

Universal State of Mind : le documentaire qui vous plonge dans la culture Hip Hop

Serbie, Sénégal, Brésil, France. Voici les quatre pays qu’Angélique Germain, la réalisatrice du documentaire « Universal State of Mind », a choisi d’explorer dans ce tour d’horizon du mouvement Hip Hop.

Lire l'article

Batman Arkham Knight : quoi de neuf à Gotham City ?

Batman revient fort sur les consoles next gen. Critique.

Lire l'article

Queens of the Stone Age – nouveau clip interactif

Le nouvel extrait de « … Like Clockwork » sorti en juin dernier, nommé “The Vampyre Of Time And Memory”

Lire l'article

Temps de lecture similaire

4L Trophy 2015 – Carnet de Bord de l’Equipage n°16

Arthur et Kevin participent à la 18ème édition du 4L Trophy. Chaque jour, nous publieront leurs notes pour faire état de leur aventure, entre petits plaisirs anodins et grosses frayeurs passagères.

Lire l'article

Claque Webosphérique #14

La Claque Webosphérique, sélection de jolis reportages dénichés sur les internets, se consacre aujourd’hui aux femmes. On se ballade au Yémen, au Mexique, en Afghanistan, dans les bureaux de la DGSE et dans les coulisses du Moulin Rouge. Bam, Claque Webosphérique !

Lire l'article

Du même auteur

Cuvée Sonore #43 – Vague Bleue

Brigitte est une femme ferme. Le poids des années sans doute. Mais c’est l’air déterminé jusqu’au bout des ongles que cette quinquagénaire entreprenante me propose de la rejoindre lors de son séminaire d’entreprise en Dordogne ce soir ; là, tout de suite.

Lire l'article

Cuvée Sonore – Sur ton #31

Excuse-moi de te dire ça mon pauvre José, mais tu confonds un peu tout. Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe. Tu es fou. Tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de mode mais tu es ridicule.

Lire l'article