Cuvée Sonore #4 – Christmas

A la carte ce soir, des toasts soigneusement badigeonnés, une bouteille poussiéreuse de Gewurztraminer qui se languit depuis des mois de se faire péter le bouchon, des appareils photos qui ne capteront qu'une énième photo de famille et un un arbre qui brille en plein milieu du salon.

La table arbore fièrement les couleurs de l’hiver avec sa nappe rouge et blanche et sa vaisselle de circonstance. Des couronnes de fleurs sont disposées ici et là, non sans réflexion préalable, bien qu’elles laissent penser le contraire. Les assiettes et les couverts sont nombreux, trahissant la multitude de plats qui honoreront l’instant. Voilà Noël, ce prétexte à l’engraissement et aux réunions de famille. La joie se lit sur tous les visages, qu’elle soit motivée par le plaisir d’offrir chez les plus âgés, comme celui de recevoir, pour les marmots qui n’aspirent qu’à éluder le cérémonial au profit du déballage.

Quand le repas fait foi de potence et que la boisson importune le foie impotent, laisse-toi porter par ce son.

 

Apéritifs

RUN-DMC – Christmas In Hollis

The xx – Last Christmas (BBC Live Lounge)

Entrées

Kurtis Blow – Christmas Rapping

Jacques Dutronc – La fille du Père Noël

Plats

Sean Prince – How Sean Price Stole Christmas

Frank Sinatra – Let it snow

Wham! – Last Christmas

Desserts

Sting – Christmas at Sea

Funky Funky Christmas – Electric Jungle

Digestifs

John Lee Hooker – Blues for Christmas

Beirut – Un Dernier Verre (Pour La Route)

 

Et de bonnes fêtes, cela va sans ouïr !

En cadeau, un dessin à colorier de Dora avec el Padre De Navidad (Voir page d’accueil).
Comme nous n’en sommes pas les auteurs, nous ne t’autorisons pas à le télécharger, mais tu peux le colorier directement sur l’écran de ton ordinateur. De deux avantages l’un. Tu pourras ainsi relever le défi de le colorier en moins de 10 minutes alors que le Slider défile et cela laissera également une magnifique customisation pour l’écran familial. (Et si tu as débordé, une petite dose de parfum sur l’écran et tout disparait).

Si ça ne te suffit pas et que tu es du genre « ouais mais j’voulais AUSSI un Action Man 8.2 SuperCopter » (génération 90 t’as vu), bah tu peux aussi taper « let’s go caroling » sur le Google de ton smartphone ou sur la tablette de ta grand-mère et chanter, façon karaoké, ton chant de Noël favori pour bien péter l’ambiance durant la soirée.

Slappy Noël, et boivez donc comme des barriques !

A lire aussi

Et la performance musicale la plus stupide de l’année …

EST ATTRIBUÉE A : Nirvana B, ce guitariste indien qui n’a pas compris qu’au-delà de 500 BPM on comprend que dalle, et que tout le monde peut branler une guitare électrique. BRAVO L’EVOLUTION !

Lire l'article

ABCDR de l’actu: semaine du 16 au 22 mars

Comme chaque semaine, Slapzine a concocté son ABDR pour te rappeler l’actu de la semaine passée. Avec de l’insolite et de l’épique au programme.

Lire l'article

Graff bordelais : 2007, l’année coup d’arrêt

Pour le graffiti bordelais, l’année 2007 a marqué un coup d’arrêt. Récit nostalgique et imagé d’un coup de cran d’arrêt porté au graff bordelais.

Lire l'article

Le Hip-Hop de 1979 à 2006 en 800 morceaux et 48 minutes

Raconter l’histoire du Hip-Hop en 48 minutes, le tout en 800 morceaux: voilà l’idée du DJ anglais Jaguar Skillz.

Lire l'article

Temps de lecture similaire

Cuvée Sonore #55 – Wallabies vs Kiwis

Le savais-tu : les Néo-Zélandais sont aussi appelés « kiwis ». Non pas en référence au fruit poilu qu’il t’arrive parfois de déguster par pur sentiment de culpabilité, mais en rapport à un oiseau au physique ingrat devenu symbole de tout un peuple. Un peu comme l’image que tu auras de toi en débarquant au […]

Lire l'article

Antoine, dernier taxidermiste de Marseille

Antoine Maiorano, la soixantaine, a un lion dans le congélo. Pas pour le bouffer non, mais pour le travail. Taxidermiste, il offre une seconde vie aux animaux.

Lire l'article

Du même auteur

Comment battre Flappy Bird

La meilleure technique à Flappy Bird, ou comment battre ce maudit piaf !

Lire l'article

Screentendo par Aaron Randall

Screentendo, d’Aaron Randall, est une application qui permet de transformer n’importe quelle fenêtre ou partie de votre écran en un niveau de Mario Bros

Lire l'article