Cuvée Sonore #36 – On s’envoie en l’air

Take-off Baby

Bonjour, ici votre commandant de bord. Vous avez pris place à bord du vol 36 à destination de la relaxation et de la détente. Il est pas très tard, et la température actuelle est plutôt pas dégueu, quoiqu’un p’tit veston n’est pas de trop. Nos charmantes hôtesses vous accompagneront tout au long de ce voyage. Signalez leur toute demande, elles sont payées à accomplir à peu près n’importe quoi … et celles qui m’accompagnent sont généralement qualifiées pour les situations les plus périlleuses. Veillez à bien suivre les consignes avant le décollage. Elles assureront votre sûreté. Nonobstant, je tiens à rappeler qu’en cas de perte d’une aile, d’orage électromagnétique ou d’attaque de dragon, nous n’aurons d’autre choix que de mourir dans d’atroces circonstances. On ne retrouvera sûrement jamais votre corps, ou alors en petites partie éparpillées, à moitié bouffées par les poissons rouges… Pardon je m’égare.

N’oubliez pas d’éteindre vos téléphones portables et tout autre appareil électronique avant le décollage et au potentiel futur atterrissage. Je vous souhaite un très bon vol. Nous vous invitons à enfiler les écouteurs qui se trouvent attachés au siège devant vous. Nous allons maintenant vous diffuser des séquences musicales de haute voltige.

Décollage :

Aeroplane – We Can’t Fly

Buvette – Airplane Friendship

Ronald Christoph – Take Off, Baby

The OMD – Enola Gay

Jefferson Airplane – High Flyin’ Bird

En vol :

10CC – I’m Mandy Fly Me

Red Hot Chili Peppers – Aeroplane

Local Natives – Airplanes

Foo Fighters – Learn To Fly

Mort Shuman – Papa Tango Charly

The Beach Boys – Airplane

Stardust – Music Sounds Better With You

Atterrissage :

Angus and Julia Stone – Big Jet Plane

Karate – Airport

Berlin – Take My Breathe Away

Jacques Dutronc – L’hôtesse de l’air

Jacques Higelin – Tombé du ciel

 

 

 

A lire aussi

Justified : Gun Blazing Country Show

Cirez vos Santiags, chargez votre six coups, servez vous un bon bourbon à vous brûler la gorge et accordez votre banjo, aujourd’hui on part à Harlan dans le Kentucky avec…

Lire l'article

Week’s Words #11

Au programme cette semaine, Big Brother is watching Ukrain, le premier africain noir dans l’espace, un pronostic à 1 milliards de dollars, une série produite par Jay-Z et Will Smith et un poste de gouvernant à pourvoir au palais de Buckingham.

Lire l'article

Good Grooves #22 / Duologue – Never Get Lost

Entre ballades électriques et rock arythmique, Never Get Lost poursuit la bonne impulsion proposée par ses prédécesseurs. Plus lancinant, plus sombre, il sous-entend une maturité grandissante.

Lire l'article

Cuvée sonore #12 – Spike Jonze

A l’occasion de la sortie de Her, sa dernière perle cinématographique, revenons, en clip et en musique sur l’univers barré de Spike Jonze.

Lire l'article

Temps de lecture similaire

Cuvée Sonore #58 – Mentule

Si la mentule se fait souvent discrète, elle n’est pas moins indispensable au bon fonctionnement de la faune terrestre. Souvent drapée d’étoffes épaisses, elle se laisse observer par moments en plein jour, mais se montre particulièrement redoutable la nuit, quand les proies les plus oisives s’aventurent dans son giron.

Lire l'article

[Témoignage] Chroniques d’un néo-prof de banlieue – Tome 2 : Les parents

Un mois et demi que Julien* est professeur de français dans un collège du 93. Premières expériences, premiers chocs. Il doit déjà rencontrer les parents.

Lire l'article

Du même auteur

Cuvée Sonore – Sur ton #31

Excuse-moi de te dire ça mon pauvre José, mais tu confonds un peu tout. Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe. Tu es fou. Tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de mode mais tu es ridicule.

Lire l'article

Cuvée Sonore #61 – Poésie

Consolons-nous des imbéciles en écoutant de la poésie.

Lire l'article