Cuvée Sonore #32 – C’est la guerre !

Mic au fusil, tu iras prêcher la bonne parole, mettant fin au chaos, au désordre permanent d’une décennie folle. Tu lanceras ce mix, que dis-je, cette bombe à la déflagration tellement lourde qu’il ne poussera par la suite que bon son et pas de danse assurés.

« Tu vois John, j’adore respirer l’odeur du Napalm le matin. Cette odeur d’essence, plein les narines sur toute la colline. » Tu la sens cette odeur nauséabonde, celle qui crie, qui te fracasse ?! À bord de son Bell AH-1 Cobra de l’US Army, le sauveur arrive sale, décharné, le ventre creux mais le regard fixe. John est rivé sur son objectif : libérer les peuples opprimés, les populations seules et égarées en leur garantissant sécurité et stabilité sur la durée. Sacré programme John.

Le soldat est habile mais ne comprend pas ce qui se passe. Il rampe dans la boue, tente de garder son bagou face à ces balles qui sifflent autour de lui. Dehors c’est la jungle, aucun répit. Lors de ses brefs instants de repos, c’est clope et bière à la main que John refait le monde. Seul face à la cruauté des hommes de mauvais goût, la bassesse des femmes de mauvaise vertue.

John est surtout éreinté par tant d’efforts et de sollicitation. L’ennemi semble être partout. Fourbe, il prend parfois les doux noms de Lorie ou des One Direction et se faufile dans ses soirées. Trop tard, le mal est fait : aucune battle possible désormais. John s’exclame, éreinté par tant de vacarme : « C’était pas notre guerre. Ils avaient pas le droit de nous envoyer là-bas. »

À toi qui lis ce message : SLAPZINE TE VEUT !

Mic au fusil, tu iras prêcher la bonne parole, mettant fin au chaos, au désordre permanent d’une décennie folle. Tu lanceras ce mix, que dis-je, cette bombe à la déflagration tellement lourde qu’il ne poussera par la suite que bon son et pas de danse assurés. Adieu barbarie sonore et gesticulements désordonnés. Tu lâcheras alors, serein : « Tout ce que je sais petit, c’est que tes tympans font saigner de plaisir en écoutant cette playlist », délivrant ainsi une foule jusqu’alors délaissée.

Tu pourras être fier de toi soldat, ton arme de distraction massive aura fait effet. Over.

Entrées :

Edwin Starr – War

Creedence Clearwater Revival – Fortunate Son

Total Control – Flesh War

Ghostface Killah – The Battlefield

La Coka Nostra – Nuclear Medicinemen

Plats :

Manau – L’avenir Est Un Long Passé

MC Solaar – La Concubine De L’Hemoglobine

Hypnotic Brass Ensemble – War

Serge Gainsbourg – Aux Armes Et Caetera

Pupajim – Business Of War

Boris Vian- Le Déserteur

Desserts :

Fakear – Pale War God

The Doors – Unknown Soldier

Bob Dylan – Masters of War

Georges Brassens – La guerre de 14-18

Black Sabbath – War Pigs

Gorillaz – Kids With Guns

Digeos :

Fun. – Some Nights

Thom Yorke – Skip Divided (Modeselektor Remix)

Eminem – Soldier

Lunatic – L’Effort De Paix

Tom Waits – Soldier’s Things

 

 

 

 

A lire aussi

Baboom, le site musical de Kim Dotcom

Le papa de MEGA (Megaupload, Megavideo …) revient, comme promis, avec un site de streaming audio : Baboom

Lire l'article

Good Grooves #26 / Nïats – Antares

Dernière recrue du label bordelais Banzaï Lab, Nïats sortait le mois dernier ANTARES, un album aérien dont l’inspiration caresse les classiques du grand écran.

Lire l'article

On y était : Thomas Dybdahl au Théâtre Les Etoiles

Mercredi 25 Novembre, Slapzine était au théâtre Les Etoiles, à Paris, pour se prendre une vague de douceur en pleine figure avec Thomas Dybdahl. Même pas mal.

Lire l'article

Good Grooves #5 / Dirty Loops – Hit Me

Dirty Loops: trio suédois qui aime se jouer des codes, déconstruire les apparences pour mieux tromper l’audience et entremêler les influences dans le groove

Lire l'article

Temps de lecture similaire

On a pris un café avec le Gorafi du Sud-Ouest

« Avec 25 lecteurs dans la journée, on était fous comme des lapins ». Le fondateur du site d’information parodique Sud ou Est l’avoue sans détour. Lancé pour le plaisir, réuni aujourd’hui près de 6000 personnes sur Facebook. Rencontre.

Lire l'article

Soyons sérieux, ce n’est qu’un jeu #3

Rien ne vaut mieux que la pratique. Slapzine lie un fait d’actualité avec un jeu vidéo et son traitement vidéoludique. Aujourd’hui: Les élections départementales et Democracy 3

Lire l'article

Du même auteur

Le « Ciel Ouvert » de Franck Pellegrino

On se retrouve donc dans l’ascenseur, direction le rooftop du 8ème étage. Au fond du couloir nous attend une pièce remplie de merveilles cosmiques avec un Franck accueillant et souriant. Sur les murs se succèdent illustrations, tableaux, banderoles et objets décorés à sa façon. On a même droit à une sérigraphie pailletée, jolie « Virée […]

Lire l'article

Cuvée Sonore #22 – FORZA CAZZO

Fratelli d’Italia. L’Italia s’è desta, Dell’elmo di scipio S’è cinta la testa. Dov’ la vittoria ? Le porga la chioma,
Ché schiava di Roma, Iddio la creò. Stringiamci a coorte, Siam pronti alla morte, L’Italia chiamò.

Lire l'article