Cuvée Sonore #25 – Fruitée

« Toute chose a une fin. Sauf la banane, qui en a deux. » Ne me demande pas de t’expliquer l’origine de ce proverbe, je suis bien trop fatigué pour le faire. Tout ça pour te dire quoi ? Que la semaine sera longue pardi ! Dans tous les cas, la mienne sera métissée, parfumée de toutes ces pépites qu’on t’a concoctées. Alors fais comme moi, pose-toi et apprécie cette cuvée sonore au goût plus que prononcé. Laisse-toi porter par les lyrics bien affûtées d’une playlist à base de pomme pomme pomme pomme. Une salade de fruits qui, non contente de te donner l’eau à la bouche, se chargera de te nourrir musicalement. C’est quoi ton fruit préféré ? Moi c’est l’ananas. Et tu sais pourquoi ? Parce que l’ananas reste toujours frais, juteux. L’ananas est mon ami. Il m’aide à éliminer les graisses et tous les excès de la veille. Chacun de ces sons est un ananas, une poire, une fraise, une cerise, un kiwi en puissance. Je vais te dire un truc : cette cuvée sonore devrait être subventionnée par le Ministère de la Santé, ni plus ni moins. Elle est si bonne. Et pour ta semaine, garde la pêche !

Texte: Vincent Serrano

Apéro :

Neimeg – The Color Song

Bourvil – Salade De Fruits

Jack Ary – Les Tomates

Tenacious D – Low Hangin’ Fruit

Entrées :

The Stranglers – Peaches

Fools Garden – Lemon Tree

Pink Martini – Hang On Little Tomato

Billie Holiday- Strange Fruit

The Beatles -Strawberry Fields Forever

Plats :

Sébastien Tellier – Pomme

Rick Ross – Diced Pineapples

EarlWolf – Orange Juice

Odezenne – La Pomme

Wax Tailor – Ungodly Fruit

Desserts :

White Fence – Sticky Fruitman Has Faith

Alexander Marcus – Papaya

Les Aiglons – Le Fruit Défendu

Katerine – La Banane

Les Cowboys Fringants – La Bonne Pomme

Danny Elfman – The Banana Boat Song

Digeo:

The Fruitties – Intro

The Wiggles – Fruit Salad

Francky Vincent – Fruit De La Passion

A lire aussi

Le Harmonizator

Le harmonizator, et c’est pas mozinor

Lire l'article

Week’s Words #35 : semaine du 31 janvier au 6 février

Comme chaque vendredi désormais, Week’s Words revient sur cinq actualités light qui ont marquées la semaine. Pour débuter ce mois de février, on a sélectionné des nouvelles venues d’Arabie saoudite, de Tokyo, d’Iran, des teufeurs français et du jeu Monopoly.

Lire l'article

« Miles Ahead » : Don Cheadle devient Miles Davis

Don Cheadle prépare un biopic prometteur sur le héros de son enfance, le tout financé par les internautes

Lire l'article

40 DJs pour 8 minutes de scratch intensif

L’étape tokyoïte iScratch du championnat du monde de DJing organisé par Redbull marquera les esprits. 40 DJs viennent d’y battre un record du monde : celui de la plus grande séance de scratch jamais réalisée. Ces 40 mercenaires, divisés au hasard par équipe de 10, ont collaboré pendant plusieurs jours afin de créer ce mix de […]

Lire l'article

Du même auteur

Cuvée Sonore #42 – Geek

42. Une cuvée sonore qui rend hommage aux amoureux des mondes imaginaires et virtuels : les Geeks. Garanti sans MORPEUG.

Lire l'article

Cuvée Sonore #60 – POLICE

Garde-à-vous ! J’espère messieurs que nous ferons du bon travail ensemble. Écoutez-moi bien : vous savez que le gendarme est à la nation, ce que le chien de berger est au troupeau : il faut souvent aboyer, parfois mordre mais toujours se faire craindre. Vous êtes les branches, je suis le tronc et une seule […]

Lire l'article