Beauregard, c’est bien ?

Depuis maintenant sept ans, John Beauregard (le boss - imaginaire - de l'événement) détient la recette du festival parfait. Nichées dans un petit écrin de verdure, dans le parc du Château de Beauregard, les deux grandes scènes accueillent le gratin de la musique indépendante, pop, rock et électro mondiale. Le top of the pops, simply the best. Y'a qu'à voir le programme de cette année

aD0d7w9_460sa

Oui. La réponse est oui.

10818447_977390762278965_804051689579039667_o

Y’en a pour tous les goûts, tous les âges, parce que Beauregard, c’est aussi un festival familial et à taille humaine. Et à l’heure des événements toujours plus dans la démesure (du nombre d’entrées aux cachets des artistes), c’est quand même super agréable de pouvoir voir ses artistes préférés adossé à un arbre centenaire, dans une ambiance chaleureuse, sans manquer de trébucher sur une épave allongée au beau milieu d’une allée à 19h15.

Mais revenons-en à la programmation, parce que c’est quand même ce qui nous pousse à faire plusieurs centaines de kilomètres pour assister à cette grande fête : on y croise des poids lourds (Cypress Hill, Lenny Kravitz, Florence & The Machine), des têtes d’affiches indés comme on les aime (Timber Timbre, Jungle, The Dø, Django Django, Baxter Dury, Alt J), des figures de proue de l’électro (Etienne de Crécy et son Super Discount 3, 2ManyDJs), des légendes bien vivantes (Johnny Marr de The Smiths, Sting), les chouchous français (Etienne Daho, Julien Doré, Dominique A) et de jolies découvertes (Gomina, My Summer Bee). Du lourd, dont on a concocté un petit florilège à écouter juste en dessous :

Aussi sur Spotify

Autre caractéristique (et pas des moindres) : les concerts ne se superposent pas, ils se suivent. Pas de choix cornéliens à affronter des mois à l’avance. Aussi, les plannings sont établis en fonction des ambiances des sets, et non pas de l’importance des artistes sur scène : Florence & The Machine jouera par exemple trois heures avant The Dø, Jungle jouera de nuit et non pas en pleine après midi. Le festivalier n’est donc pas pris pour un con.

Alors, Beauregard, c’est bien ?

Nous, on file, on a 600km à faire. Bisous !

155610tumblrinlinemgu9okNBY31rdhgcf

 

P.S. : Super Discount et Baxter Dury sont programmés le même jour. Ô John, fais-nous une petite surprise.