Natifs du 18ème et d’ailleurs

C’est le lieu de L’Assommoir de Zola, à deux pas du Sacré-Cœur. C’est aussi un vivier de bon nombres de rappeurs parisiens (TSR Crew, Georgio, Doc Gynéco,  la Scred…).

« Chacun sa banlieue, la mienne je l’aime, et elle s’appelle le 18ème »

Voici un reportage « fait-maison » dégoté  aux hasards des clics sur la toile. Une immersion dans un des derniers quartiers populaires de la capitale. On y découvre des histoires, des profils, de la vie, des envies… Prenez le temps de descendre à Marcadet, Barbès, Château Rouge,Max Dormoy ou à Porte de la Chapelle, même si ce n’est que virtuel, c’est mieux qu’un cours de géo ou de socio !

A lire aussi

BD-REPORTAGE : Quand les dessinateurs se (re)mettent à informer

Moins d’une semaine après la cloture du festival de la BD d’Angoulême, on vous présente le BD-reportage, ou quand l’information rejoint le bande-dessinée.

Lire l'article

20.000 m² de graff à explorer en 3D

Créé par l’agence de publicité parisienne BETC, Graffiti General propose une visite 3D de ce haut lieu du graff français: les Magasins Généraux de Pantin au bord du canal de l’Ourcq, désaffecté depuis 2004.

Lire l'article

Claque Webosphérique #14

La Claque Webosphérique, sélection de jolis reportages dénichés sur les internets, se consacre aujourd’hui aux femmes. On se ballade au Yémen, au Mexique, en Afghanistan, dans les bureaux de la DGSE et dans les coulisses du Moulin Rouge. Bam, Claque Webosphérique !

Lire l'article

Claque Webosphérique #13

La Claque s’attache à vous faire voyager au travers de reportages qui méritent le coup d’oeil. Si vous avez une cheminée pas loin, calez-vous au plus près, aujourd’hui on arpente des murs, on rencontre des chinois inavoués, on fait un stop héroïne dans la Meuse et on finit la promenade en photos.
Et bam. Claque Webosphérique !

Lire l'article

Du même auteur

Prends ton ride de poudreuse

Allez, une petite pépite venue du froid. Du froid des montagnes. Il s’agit d’une websérie sur le freeride (et le freestyle un peu) concoctée par des Français. A noter qu’elle a reçu l’award de la meilleure websérie fin septembre 2013.

Lire l'article

« Ce n’est pas le singe […] que je crains dans l’Homme, mais l’âne. »

Le mot de la semaine dernière : Guenon.

Lire l'article