Star Wars : TIE Fighter

Plus que 267 jours avant la reprise des hostilités pour la saga Star Wars. En attendant les 6 prochains films, on peut compter sur certains artistes pour nous abreuver de notre dose de batailles spatiales et autres intrigues Jedi.
Après plus de 4 ans de boulot, Paul Johnson alias OtaKing77077 vient de nous sortir un des plus beaux courts-métrages qui nous a été donné de voir sur le sujet : TIE Fighter.

 

 

Drawn and animated by yours truly over 4 years’ worth of weekends, with music by the living guitar solo Zak Rahman and sound design by up and coming audio technician Joseph Leyva. Fans of Lucasarts’ seminal 1994 TIE Fighter game may notice a few familiar sights and sounds. That “incoming missile” noise gives me horrible flashbacks to this day…

Inspiré du jeu vidéo TIE Fighter sorti en 1994, l’histoire se concentre donc sur ces pilotes de l’Empire qui sont ici enfin « humanisés » et qui affrontent une flotte Rebelle. L’animation qui rappelle l’âge d’or des animes japonais space-opera des années 70-80 (Albator, Capitaine Flam…), est rythmée par un magnifique solo de guitare en guise de bande-son composée par Zak Rahman. Tout y est. Une vraie perle qui ravira les yeux des fans comme des néophytes pendant 7 minutes.

Une telle qualité de boulot sur un anime Star Wars façon manga, ça fait rêver. Surtout quand on voit le succès mitigé de la série d’animation Star Wars Rebels. Et si vous n’êtes pas rassasiés, on vous conseille fortement le mash-up improbable entre la saga spatiale et l’univers de Nintendo par James Farr.

A lire aussi

ABCDR de l’actu: semaine du 22 au 28 décembre

Pour vous tous qui étiez éloignés des ondes et des canards la semaine passée, Slapzine a concocté son ABCDR hebdomadaire. Cette semaine, on vous emmène du nord au sud de l’Europe, puis on écartera la mer Rouge pour arriver en mer de Java.

Lire l'article

Week’s Words #15

Les faits-divers de la semaine résumés en cinq mots. Cette semaine, on vous parle Selfie, Web Comedy Awards, de cocaïne au Vatican, de sauvetage de baleines et d’un site français de dons gratuits.

Lire l'article

Green Day : Hollywood Edition

Basket Case. Un des tubes les plus cultes du groupe de punk américain Green Day. Si ce son sent bon les années 90-2000 et trônait fièrement sur ta premières compil sur CD gravé, il s’offre aujourd’hui une petite cure de jouvence avec un mash-up cinéphile. Pas moins de 109 films ( emblématiques de la pop-culture pour la plupart) […]

Lire l'article

Le point JPP : Fin du game pour Julien Lepers ?

Lundi, on a chillé tranquilou sur le blog de Jean Marc Morandini à la recherche de news croustillantes sur l’actu média toute chaude. On a d’ailleurs eu le plaisir d’apprendre que Mimi Mathy, lâchement insultée par le Duc de Boulogne, lui avait répondu coups pour coups dans une interview exclusive. Un lourd pavé dans la […]

Lire l'article

Temps de lecture similaire

Good Grooves #20 / Smokey Joe And the Kid – The Game (E.P)

Smokey Joe And The Kid sortent The Game sur Banzaï Lab, leur nouvel E.P aux couleurs californiennes

Lire l'article

Marches républicaines : « Unis pour la liberté »

Les marches républicaines organisées un peu partout à travers la France ont réuni près de 4 millions de manifestants. Une mobilisation historique que Slapzine a couvert en live sur Twitter à Paris, Marseille et Bordeaux. Compte-rendu simultané.

Lire l'article

Du même auteur

Pendant ce temps-là au Canada…

GGGWARRRHHWWWW !

Lire l'article

Soyons sérieux, ce n’est qu’un jeu #1

Rien ne vaut mieux que la pratique. Slapzine lie un fait d’actualité avec un jeu vidéo indépendant et son traitement vidéoludique. Cette semaine, le Virus Ebola et le jeu Plague Inc.

Lire l'article