Rivages

 

Il y a quelques mois, un porte container de 360 mètres de long traversait le monde, partant du Havre pour finir son voyage en Malaisie. Sur ce porte container, le plus grand collage jamais réalisé : un regard de femme, porteur d’histoire et projet artistique de JR.

Nous avions effectué un reportage sur le collage du bateau. Voici le très beau film, réalisé par Guillaume Cagniard, permettant d’appréhender un peu mieux cet endroit incroyable que représente les docks du port du Havre, ainsi que les dockers eux-mêmes, leur vie, leur environnement, et bien entendu, le collage.

A lire aussi

Week’s Words #37 : semaine du 7 au 13 mars 2015

Cette semaine dans mon panier, j’ai : un classement mondial des universités, de la drogue irlandaise, le salaire des réalisateurs français, un avion solaire et un bout de mosaïque.

Lire l'article

Illusion d’optreeque

Magiciens ou artistes ? Deux allemands ont réussi à faire flotter un arbre dans les airs. Le résultat est bluffant.

Lire l'article

Real Life Instagram

Ces affiches, avec de véritables filtres (transparents), compteur de likes et hashtags donnent l’illusion d’une vraie photo Instagram. En trois mois, l’artiste a réalisé plus d’une vingtaine d’oeuvres de son projet Real Life Instagram.   #reallifeinstagram A photo posted by Bruno Ribeiro (@nitchows) on Nov 5, 2013 at 5:40am PST  

Lire l'article

[ITW] HOPARE x Le M.U.R. de Bordeaux

Ce sont les portraits de trois femmes rencontrées au cours de ses voyages à travers le monde, que l’artiste Hopare, graffeur parisien de 26 ans, a décidé de représenter sur le mur de l’école Stendhal aux Chartrons.

Lire l'article

Du même auteur

On ressort les VHS de ta grand-mère — La jetée, Chris Marker, 1962.

La rubrique où tu ouvres le tiroir à VHS de cette vieille commode rococo que tu voulais mettre au feu depuis des années..

Lire l'article

Au Panthéon ! Une installation de JR

Le CMN a choisi de confier à JR la création d’une œuvre participative inspirée du projet INSIDE OUT pour recouvrir la coupole en travaux du Panthéon.

Lire l'article