Le scénario de « The Hateful Eight » en libre accès.

Après les fuites sur son prochain film, Quentin Tarantino a décidé d'abandonner le projet. Aujourd'hui, il décide de publier le scénario de "son bébé".

Quentin Tarantino n’est pas content… mais alors pas du tout. Le scénario de son prochain film, « The Hateful Eight », qu’il avait confié à une poignée de privilégiés à Hollywood a fuité. « Je suis très, très déprimé », a déclaré le réalisateur au site Deadline. « J’avais terminé un premier jet du scénario, et je n’avais pas l’intention de le tourner avant l’hiver prochain. Je ne l’ai confié qu’à six personnes, et apparemment il a fuité aujourd’hui » (mardi 21 janvier, ndlr)

Après cette annonce, Tarantino a décidé tout simplement d’abandonner son projet. « Je l’ai donné à trois acteurs : Michael Madsen, Bruce Dern et Tim Roth. Je sais que ce n’est pas Tim Roth qui a fait le coup. L’un des deux autres a laissé son agent le lire, et cet agent l’a depuis communiqué à tout le monde à Hollywood. Je ne sais pas comment ces putains d’agents travaillent, mais j’abandonne le projet pour le moment. (…)  Je pourrais complètement changer d’avis. Ce putain de truc est à moi. En tout cas, ce ne sera pas mon prochain film. C’est mon bébé, et si j’ai envie de m’y remettre, nous le ferons »

Capture d’écran 2014-01-24 à 14.35.37

Pour contrer cette trahison arrivée très tôt dans le processus, Tarantino a décidé de publier lui même le scénario du film. Comme le précise les premières lignes du document, le film aurait du être tourné en 70 mm. Le film aurait été « un western sanglant centré sur des chasseurs de primes interprétés par Samuel L. Jackson et Michael Madsen. Les deux hommes sont envoyés pour piller la ville de Red Rock, en échange d’une large récompense. Le long métrage devait s’ouvrir autour de leurs personnages avant que Christoph Waltz ne fasse son apparition » rapporte Konbini.

Le scénario est en libre téléchargement ici

 

A lire aussi

Cuvée Sonore #57 – Climat

Tu passes ta journée à consommer comme un cochon, en achetant des barquettes de congelés boostés aux OGM, des desserts à l’ascorbate polypropylène modifié aux amphets, tu laisses ton ordi allumé toute la nuit, le chauffage à fond avec la fenêtre ouverte, tu jettes les piles à la poubelle, tu prends des bains avec de […]

Lire l'article

Nouveau trip visuel: la slow tv

Nouveau en France, la slow tv n’est pourtant pas à son premier essai. Analyse d’un genre télévisuel complètement barré sorti de Norvège il y a maintenant 5 ans.

Lire l'article

Sexe et littérature : l’éternelle nuit

« La pornographie, c’est l’érotisme des autres. » disait Breton (André, pas le groupe de zik’). Une occasion de méditer là-dessus avec la récente parution de Ici commence la nuit, thriller homo-érotique et premier roman du cinéaste français Alain Guiraudie, fraîchement auréolé du prix Sade 2014.

Lire l'article

Cuvée Sonore #16 – Confiseries

Des sucreries en pagaille, une cuvée sucrée, des convives (et des dents) gâté(e)s !

Lire l'article

Temps de lecture similaire

Cuvée Sonore #49 – Blues Passion

La musique afro-américaine pose ses valises à Cognac cette semaine pour la 22ème édition du festival Cognac Blues Passion.

Lire l'article

LES QUATRE SESSIONS – HIVER

La session qui te fait monter le son…mais pas que.
Cuisiné par Clément Hucbourg from Romania with love

Lire l'article

Du même auteur

Bande annonce à la moulinette : Dear White People

Car il est encore rare en France de voir des films de réalisateurs noirs et encore moins quand il s’agit d’aborder des thèmes comme le racisme, nous avons décidé de le passer dans notre terrible moulinette à bande annonce.

Lire l'article

Bordeaux est Charlie

Bordeaux s’est rassemblé en masse mercredi 7 et jeudi 8 janvier pour rendre hommage aux 12 victimes de l’attentat à Charlie Hebdo. Photos.

Lire l'article