Bande annonce à la moulinette : Snow In Paradise

"La drogue se consomme, se vend, se transporte, se transforme, sert à s'encanailler, à s'oublier et à se perdre". Et nombre de cinéastes se sont servis de celle-ci pour réaliser leurs oeuvres. Cette semaine, la poudreuse est à l'honneur. Une première trace se prendra avec Inherent Vice, la plus en vogue ce mercredi, car vendue par le Baron Paul Thomas Anderson. Puis quand viendra le tour de la seconde, demandez à la petite frappe londonienne Andrew Hulme de vous servir. Nom de code : Snow In Paradise. Inspiré d'une histoire vraie, le premier long-métrage d'Andrew Hulme décrit le trimard d'un jeune délinquant dans l'East End de Londres.

 

582748

La Bande-Annonce décryptée :

Durée : 1 min 58

Nombre de plans : 79

Échelle de jouissance : 6/10

La punchline : « Dans cette vie, on ne fait pas les bons choix. On a besoin de règles »

On a compris que :

Dave mène sa vie de dealer de coke, entre deux séries de pompes et une bonne baston. Mais il va vite péter un plomb quand le business impitoyable de la drogue le dépassera et tuera son meilleur pote. Alors Dave va tenter de se retrouver à travers la spiritualité et la religion. Un islam qui prône respect et tolérance. Un message fort en ces temps sombres.

Fiche technique :

Réalisateur : Andrew Hulme

Genre : Drame

Nationalité : Britannique

Date de sortie : 4 mars 2015

Durée : 1h48

A lire aussi

Cuvée Sonore #47 – Free Music Festival

Le festival, qui se revendique « Les pieds dans l’eau » aura lieu les vendredi 19 et samedi 20 juin au bord du lac de Montendre. Avant d’appuyer sur play pour découvrir notre sélection des artistes à y retrouver, on vous a trouvé trois raisons d’aller passer le week-end là-bas.

Lire l'article

[EDITO] Dans la Jungle, terrible Jungle, on attend le juge ce soir

Les pieds dans la boue, bâches et tôles pour toits de fortune, 6000 personnes attendent à Calais. Les indignés s’indignent peu à peu. Doucement. L’Etat est à la ramasse. Les ONG s’agacent depuis un moment. Deux d’entre elles ont saisi la justice pour pousser l’Etat a agir. Enfin.

Lire l'article

On y était : Ewert & The Two Dragons et Bloom au Rocher de Palmer

Bloom est sûrement l’un des plus vieux groupes de pop bordelais encore en activité. En une dizaine d’années d’existence, le projet de Morgan, le chanteur, a évolué tant sur le plan des ressources humaines (les membres actuels ne sont pas ceux des débuts) que musical. Pour autant, le fort accent anglo-saxon de leurs compositions ne […]

Lire l'article

BA à la moulinette: Real

Fable romantique explorant les frontières du rêve et de la réalité, de la vie et de la mort, Real est un Inception à la sauce manga. On a pas vu le film, mais on s’occupe de vous décrire la bande-annonce.

Lire l'article

Temps de lecture similaire

Vers une automatisation générale de la presse ?

A l’heure où l’instantanéité de l’information la réduit à son plus simple appareil, une start-up américaine propose une automatisation systémique de l’information.

Lire l'article

[EDITO] Contrairement à ce que l’on pense, les jeunes ne se foutent pas du 11 novembre

Les jeunes n’en ont cure du 11 novembre. Vous en êtes sûr ?

Lire l'article

Du même auteur

Week’s Word #4

WW, la chronique qui te résume l’actualité de la semaine en 5 mots. Aujourd’hui on parle des tontons, de selfie, de vagin, de canette de bière et de gros cul. Bon programme.

Lire l'article

Tu suces pour un Marx ?

Des Fists et des Lettres, poésie sur fond de bite de Renoir.

Lire l'article