Bande annonce à la moulinette: Dallas Buyers Club

Jean-Marc Vallée revient avec Dallas Buyers Club, adapté d'une histoire vraie. Le film a déjà conquit l'Amérique. Le film sort le 29 janvier en France.

Après C.R.A.Z.Y (2006) ou Victoria (2009), le réalisateur canadien Jean-Marc Vallée revient avec Dallas Buyers Club, adapté d’une histoire vraie. Avec un Matthew McConaughey méconnaissable (17 kilos en moins pour le rôle) et un Jared Leto époustouflant, le film a déjà conquis l’Amérique: déjà 5 prix récoltés (3 pour McConaughey et 2 pour Leto) et 6 nominations pour les prochains Oscars.

4c9daddec541c60fb2f4554f859d814c

La bande annonce décryptée:

Durée: 1 min 56

Nombre de plans: 72

Echelle de jouissance: 8/10

LA Punchline: « Rien ne peut tuer Ron Woodroof en 30 jours »

On a compris que:

Dallas, 1985. Ron Woodroof (Matthew McConaughey), un cowboy badass à belle moustache passe son temps à brûler la chandelle par les deux bouts. Sexe, Rodéo et Alcool squattent son quotidien. Mais un jour, tout bascule. il se réveille à l’hôpital en apprenant qu’il est séropositif. Il ne lui reste que 30 jours à vivre. Au premier abord, Ron semble abattu. Que nenni. Le bougre s’en badigeonne les couilles avec le pinceau de l’indifférence. Il compte se soigner avec de l’AZT, un médicament antiviral utilisé dans le traitement du Sida. L’infirmière en charge de son dossier (interprétée par Jennifer Garner) lui refuse la prescription. Déterminé, c’est au Mexique que Ron part à la recherche d’autres médicaments…non approuvés aux USA. Un trafic s’organise, et Ron rassemble chez lui d’autres malades en quête de guérison. Le Dallas Buyers Club est né. Mais la justice n’entend pas le laisser monter son business tranquillement. Alors, Ron voit plus loin et s’envole pour Amsterdam, la Chine ou Israël en quête d’autres produits magiques… avant de tomber raide dingue de cette infirmière..

Fiche technique:

Réalisation : Jean-Marc Vallée

Durée: 1h57

Genre: Drame

Origine: États-Unis

Sortie française: 29 janvier 2014

A lire aussi

B.A à la moulinette: Mange Tes Morts

Dans le sillage de son dernier film, La BM du seigneur (2011), Jean-Charles Hue nous plonge une nouvelle fois dans le monde hallucinant des gitans.

Lire l'article

Top 8 première apparition de personnages au cinéma

Entre films marquants et fortes personnalités, un florilège de héros charismatiques du cinéma

Lire l'article

[EDITO] La France en guerre : Hollande sur les pas de Bush ?

Quelques jours après le funeste « anniversaire » des tueries de Charlie Hebdo et après deux mois d’état d urgence, il est amer de constater que les velléités guerrières de nos représentants politiques sont aussi aiguisées que celles de leurs homologues américains . A quoi bon ?

Lire l'article

[EDITO] Contrairement à ce que l’on pense, les jeunes ne se foutent pas du 11 novembre

Les jeunes n’en ont cure du 11 novembre. Vous en êtes sûr ?

Lire l'article

Temps de lecture similaire

Good Grooves #32 – Smokey Joe & The Kid – Smokid Inc. (E.P)

Pas de répit pour Smokey Joe & The Kid : les voila de retour avec Smokid Inc, un nouvel E.P de 4 titres en featuring avec Blake Worrell

Lire l'article

La finale du Red Bull Crashed Ice en vidéo

Prenez des guedins en patin, un parcours de bobsleigh en plus vénère et vous obtenez le Red Bull Crashed Ice. A découvrir ici.

Lire l'article

Du même auteur

La Corée du Nord plongée dans le noir

Consommation électrique de la Corée du Nord.

Lire l'article

Scratcher avec des K7

Jeremy Sean vient d’inventer la « ScrubBoard », une machine qui permet de scratcher avec des K7.

Lire l'article