BA à la moulinette: Vie Sauvage

Pour son neuvième long-métrage, Cédric Kahn (Bar des rails; Roberto Succo) s’inspire d’une histoire vraie et retrouve ainsi son thème de prédilection, l’exclusion. En 2009, Shahi Yena et Okwari Fortin sont retrouvés après onze ans de cavale passée aux côtés de leur père, Xavier Fortin. Onze ans passés dans la clandestinité, en marge du système: un rôle qui colle parfaitement au rebelle du cinéma français, Mathieu Kassovitz. 

VIE_SAUVAGE_HD

La Bande-Annonce décryptée:

Durée: 1 min 55

Nombre de plans: 41

Échelle de jouissance: 7/10

LA punchline:  « On a plus rien les enfants. Juste les amis, le ciel et la providence. Maintenant, on est des vrais indiens »

 

On a compris que:

En 1997, Shahi et Okwari, 15 ans à eux deux, sont enlevés par leur père suite à une altercation conjugale. Les trois hommes de la famille se retrouvent donc en cavale, loin de leur mère, de l’école et de toute vie urbaine. Leur quotidien, une vie d’indiens, primaire au possible, où l’homme est replacé au centre de la nature. Une vie semi-nomade, ponctuée par des balades en poney et des parties de pêche à mains nues, qui durera onze ans. Car l’école de la vie hors système a des limites pour la justice française. Condamné à deux ans de prison, Xavier Fortin ne se laissera pas faire. La seule condition pour refaire surface: abandonner toutes les charges contre lui.

 

Fiche technique:

Durée: 1h46

Réalisateur : Cédric Kahn

Date de sortie : 29 octobre 2014

Genre : Drame social

Nationalité : Française

Distributeur: Le Pacte

 

 

A lire aussi

Week’s Words : semaine du 5 au 11 octobre

Chaque lundi, Week’s Words vous balance cinq informations dé-formatées qui n’ont pas ou peu fait l’actualité la semaine passée. Aujourd’hui on parlera de taxis, d’armes nucléaires moldaves, du cocorico technologique, de bières et de Wikileaks.

Lire l'article

Mortal Kombat X

Mortal Kombat revient avec le dixième opus de la série, annoncé hier via un trailer alléchant ! On vous en dit plus.

Lire l'article

Les festivals français en chiffres

La Sacem publie, en partenariat avec l’IRMA et le CNV, une succinte infographie des tendances musicales dans nos festivals.

Lire l'article

B.A à la moulinette: Mange Tes Morts

Dans le sillage de son dernier film, La BM du seigneur (2011), Jean-Charles Hue nous plonge une nouvelle fois dans le monde hallucinant des gitans.

Lire l'article

Du même auteur

Game of Thrones Hip-Hop remix

Après avoir écouté le remix du générique de Game of Thrones confectionné par l’américain Dominik Omega, un étudiant bordelais décide d’en faire le clip. 200 heures d’After Effects plus tard, voici le résultat.

Lire l'article

[DOCUMENTAIRE] Burdigal’Art #1 – L’Art Dans la Nature de Julien Mouroux

Pour cette nouvelle année, Slapzine s’attaque à un genre qui le taraudait depuis un moment : le documentaire. A travers cette série nommée Burdigal’Art, nous tentons de vous faire découvrir le panel artistique bordelais. Pour ce tout premier numéro, voici l’univers du Land Art à travers les créations de Julien Mouroux.

Lire l'article