BA à la moulinette: Real

Fable romantique explorant les frontières du rêve et de la réalité, de la vie et de la mort, Real est un Inception à la sauce manga. On a pas vu le film, mais on s'occupe de vous décrire la bande-annonce.

Présenté au dernier Festival du film asiatique de Deauville, Real marque le retour du réalisateur japonais Kiyoshi Kurosawa, un an après Shokuzai, une mini-série splendide qui confrontait quatre fillettes à la culpabilité quinze ans après le meurtre de leur camarade d’école.

Fable romantique explorant les frontières du rêve et de la réalité, de la vie et de la mort, Real est un Inception à la sauce manga. Il est d’ailleurs adapté d’ « Un jour parfait pour le plesiosaure » de Rokuro Inui (2011). Selon les premiers retours, Real est une « puissante ode à l’imaginaire et un poème d’amour, visuellement splendide ».

Real-affiche

Durée: 1 min 42

Nombre de plans: 45

Echelle de jouissance: 6/10

LA Punchline:  « Si tout est dans ma tête, alors tout peut arriver »

 

On a compris que: 

Installés à Tokyo, Atsumi et Koichi semblent former un couple normal: ils dînent en tête à tête devant un bol de soupe miso, font des ballades dans les prairies situées en bord de mer et partagent tous leurs ressentis. Mais arrive le moment où ça va chier des bulles carrées. Atsumi, grande dessinatrice de mangas à base de dinosaures et de flingues va soudainement péter une durite et pointer un gun sur son boyfriend. On comprend alors que la meuf est tombée dans le coma après avoir voulu mettre fin à ses jours. Mais Koichi est fort, il n’est pas venu déguisé en chou-fleur pour se faire bouffer l’cul par les lapins. Afin de la ramener dans la vie réelle et comprendre cet acte insensé, il va intégrer un programme lui permettant de pénétrer dans l’inconscient de sa choupinette. Leur relation entre le réel et le surnaturel vont alors se mélanger, mais jusqu’à quel point ? AHAH, tu ne le sais pas….Et bien nous non plus.

Fiche technique:

Titre original : Riaru: Kanzen naru kubinagaryû no hi

Réalisation : Kiyoshi Kurosawa

Durée: 2h07

Genre: Science-fiction

Origine: Japon

Sortie française: 26 mars 2014

A lire aussi

Bordeaux Geek Festival #1 du 14 au 17 mai 2015

Le Bordeaux Geek Festival se tiendra du 14 au 17 mai 2015. Comics, High Tech, Mondes parallèles, Sci-fi, Web Culture et Jeux vidéo seront à l’honneur.

Lire l'article

BA à la moulinette – Night Call

C’est l’un des chocs du dernier Festival de Toronto. À la fois satire de la télé poubelle et portrait d’un apprenti journaliste désespéré et effrayant, le premier long métrage de Dan Gilroy risque de marquer les esprits.

Lire l'article

Le dire c’est bien, mais le Fair c’est mieux

Entre nous, c’est vrai que le Fair (autrement dit le Fond d’Action et d’Initiative Rock), c’est vraiment bien. Ce dispositif d’aide aux groupes, présent depuis maintenant 25 ans dans le paysage des musiques actuelles français, contribue à l’émergence de bon nombre d’artistes talentueux, comme The Dø en 2009, les Naïve New Beaters l’année suivante et […]

Lire l'article

Booboo’zzz : « la fermeture à minuit, c’est signer l’arrêt de mort du bar »

L’arrêté du 1er avril visant le Booboozzz Club n’a fait rire personne. Reportage à l’apéro-soutien.

Lire l'article

Temps de lecture similaire

Rockin Share Festival – 10e édition

La dixième édition du Rockin Share Festival aura lieu à la Rock Shool Barbey, le jeudi 10 avril. Rencontre avec les organisateurs.

Lire l'article

[EDITO] Nadine Morano : qu’elle est forte !

Malgré ses boulettes intersidérales, rien ne l’atteint. Un mélange politique d’Optimus Prime et d’un âne bercé trop près du mur. Respect.

Lire l'article

Du même auteur

La finale du Red Bull Crashed Ice en vidéo

Prenez des guedins en patin, un parcours de bobsleigh en plus vénère et vous obtenez le Red Bull Crashed Ice. A découvrir ici.

Lire l'article

BA à la moulinette : The Smell Of Us

Larry Clark revient avec les mêmes obsessions qui ont forgé sa réputation : l’adolescence, son sentiment d’invulnérabilité, son insouciance du désespoir, ses pulsions sexuelles et de drogues.

Lire l'article