BA à la moulinette – Foxcatcher

Foxcatcher est inspiré d’un fait divers qui a occupé la Une de la presse américaine durant le milieu des années 90. C’est l’histoire des ­frères Schultz, deux lutteurs qui ont décroché l’or aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984.

Foxcatcher est inspiré d’un fait divers qui a occupé la Une de la presse américaine durant le milieu des années 90. C’est l’histoire des ­frères Schultz, deux lutteurs qui ont décroché l’or aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984. Bennett Miller réalisateur de Truman Capote (2005) et du Stratège (2011) sort aujourd’hui un film déjà couronné par un prix de la mise en scène au dernier Festival de Cannes. Meilleur acteur, meilleur un second rôle, meilleur réalisateur, meilleur scénario et meilleur maquillage : Foxcatcher a également récolté pas moins de cinq nominations aux Oscars, qui auront lieu le 22 février prochain à Los Angeles. On passe la bande-annonce à la moulinette.

Foxcatcher-affiche1

La Bande-Annonce décryptée :

Durée : 2 min 19

Nombre de plans : 84

Échelle de jouissance : 9/10

LA punchline :  « Un coach a beaucoup de pouvoir sur la vie d’un athlète »

 

On a compris que :

John du Pont (Steve Carell), milliardaire au nez proéminent, invite chez lui Mark Schultz (Channing Tatum), champion olympique de lutte en 1984. Du Pont veut devenir son coach, pour qu’il revienne au top niveau pour les prochains JO. Et c’est à base de camp d’entrainement militaire et baffes dans la gueule que ça va se passer. Seulement, du Pont ne se contente pas de jouer les mécènes patriotes… Son envie de gloire et de richesse va vite foutre la merde dans cette belle histoire.

 

Fiche technique :

Réalisateur : Bennett Miller

Genre : Biopic

Nationalité : Américain

Date de sortie : 21 janvier 2015

Durée : 2h14

A lire aussi

ABCDR : semaine du 4 au 10 janvier 2016

D comme DÉFAITE • 28 – 10, c’est la raclée infligée vendredi soir en coupe d’Europe par les Clermontois de l’ASM aux rugbymen de l’Union Bordeaux-Bègles. • À domicile au stade Chaban-Delmas, les Bordelais n’ont pu que s’incliner devant les Jaune et Bleu, en supériorité numérique après le carton rouge infligé à Julien Ledévédec, une demi-heure avant […]

Lire l'article

Marseille est Charlie

Marseille honore la mémoire de ceux tombés hier lors de l’attentat contre Charlie Hebdo. Entre émotion et revendication du droit de s’exprimer, d’emmerder.

Lire l'article

BA à la moulinette: Vie Sauvage

En 2009, Shahi Yena et Okwari Fortin sont retrouvés après onze ans de cavale aux côtés de leur père, Xavier Fortin. Onze ans passés dans la clandestinité, en marge du système.

Lire l'article

Top 8 première apparition de personnages au cinéma

Entre films marquants et fortes personnalités, un florilège de héros charismatiques du cinéma

Lire l'article

Temps de lecture similaire

Langue française, langue mourante ?

La langue est devenue une vaste approximation des sens et des constructions grammaticales.

Lire l'article

ABCDR de l’actualité : semaine du 9 au 15 février

L’ABCDR est parfois rude, triste. Il est pourtant nécessaire pour vous permettre de ne pas perdre l’actualité des yeux. Retour sur la semaine passée.

Lire l'article

Du même auteur

L’agenda international de février

En toute subjectivité, Slapzine a dressé une liste d’événements attendus en février 2015.

Lire l'article

Simpson VS Kubrick

Alors qu’Halloween approche, Les Simpson, comme à leur habitude, ont présenté un épisode spécial nommé Treehouse of Horror. Cette fois-ci la série rend hommage aux chefs-d’oeuvre de Stanley Kubrick.

Lire l'article