B.A à la moulinette : Interstellar

Après avoir clôturé sa trilogie des Batman avec The Dark Knight Rises en 2012, Christopher Nolan est de retour. Pour l’occasion il embarque l’oscarisé Matthew McConaughey dans un voyage intergalactique. Un rôle de sauveur de l’Humanité pour celui qu’on avait quitté, entre autres, en trader dément dans Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese. On passe la Bande-Annonce d’ Interstellar à la moulinette et d’après les premières images, ce nouveau blockbuster a carrément de la gueule. 

Interstellar

 

La Bande-Annonce décryptée :

Durée: 2mn15

Nombre de plans: 75

Échelle de jouissance: 7/10

LA punchline:  « On a une mission qui échouera si notre monde meurt avant qu’on l’achève »

 

On a compris que :  

Journée pourrie pour McConaughey. Pour sauver le monde, il doit quitter sa famille, enfiler son costume de cosmonaute et partir en mission à la découverte d’une autre galaxie. In-ter-ste-llar, t’as compris ? Jessica Chastain a l’air inquiet, cheveux roux au vent, sur une planète Terre filant vers l’Apocalypse. Du coup, elle balaie la poussière qui recouvre quasiment tout et allume des feux des détresses. Notre héros, lui, débarque avec Anne Hataway et pleins de robots sophistiqués sur une nouvelle planète version Age de glace 2.0. La pression monte dans la nacelle. Anne tente une sortie en mer inconnue mais…

« Attention Anne! Derrière toi!
– Quoi ?
– Tu vois le truc qui ressemble à une montagne là ?
– Et ?
– Rien rien.  Juste une énorme vague qui rendrait dingue Kelly Slater. »

Allez les gars, surtout, on lâche rien. 

 

Fiche technique:

Réalisateur: Christopher Nolan

Genre: Science Fiction

Nationalité: Américaine

Date de sortie: 5 novembre 2014

Durée: 2h49

A lire aussi

Bande-annonce à la moulinette : The Lobster

Le cinéaste grec Yorgos Lanthimos signe avec « The Lobster » un objet cinématographique à l’allure complètement absurde, pour lequel il a reçu cette année le prix du jury à Cannes.

Lire l'article

Bande annonce à la moulinette : Dear White People

Car il est encore rare en France de voir des films de réalisateurs noirs et encore moins quand il s’agit d’aborder des thèmes comme le racisme, nous avons décidé de le passer dans notre terrible moulinette à bande annonce.

Lire l'article

Bande-annonce à la moulinette : L’Homme irrationnel

Aussi bien réglé qu’une horloge suisse, Woody Allen livre son film automnal ce mercredi. Pour cette année, Woody Allen confié son scénario à sa nouvelle muse, Emma Stone et à un petit nouveau arrivé dans sa bande, Joaquin Phoenix.

Lire l'article

Bande annonce à la moulinette : Snow In Paradise

Nom de code : Snow In Paradise. Inspiré d’une histoire vraie, le premier long-métrage d’Andrew Hulme décrit le trimard d’un jeune dealer de coke dans l’East End de Londres.

Lire l'article

Du même auteur

Au Suivant ! Du sursis pour des slips

Slapzine est de retour au tribunal pour une histoire de vol à l’étalage un peu spéciale. Dans « Au Suivant ! » aujourd’hui les juges et les lascars se marrent. Est-ce qu’on peut retourner en prison pour des caleçons ?

Lire l'article

Au Suivant ! Vengeance et manipulation au tribunal

Slapzine s’incruste aussi au tribunal et vous offre votre dose de fait div’. Dans « Au Suivant ! » aujourd’hui, une histoire d’amitié qui tourne mal saupoudrée d’un peu de drogue et de baston. Délectez-vous on vous balancera pas !

Lire l'article