B.A à la moulinette : Balade entre les tombes

Liam Neeson a décidément pas de bol. Après être allé buter des malfrats de toutes ethnies et tous âges parce-qu’ils avaient enlevé sa fille dans Taken, il a du remettre le couvert pour décimer l’organisation criminelle qui voulait avoir sa vengeance dans Taken 2. Le pauvre Liam, lui, voulait seulement siroter un cosmo sur la plage, les boules au vent, à profiter de sa retraite grassement payée par la CIA. Monde de merde. Du coup, Liam se dit « bon allez, j’vais me faire passer pour un gars de la sécu, hisoire de pas payer le billet, là, rien à branler, j’vais à Tahiti ». Il monte alors dans l’avion tant convoité, et voilà que des branleurs commencent à le textoter, lui demandant 150 millions de dollars dans Non-Stop. Il a beau leur expliquer qu’Hollywood c’est plus c’que c’était, et qu’il va devoir demander un crédit sur 15 ans pour financer leur petit délire, les mecs veulent rien savoir, donc il finit par les buter. Finalement, à la descente de l’avion, il croise Seth MacFarlane, qu’il prend pour un indépendantiste Irlandais, et ils partent jouer aux cowboys dans le désert américain avec A Million Ways To Die In The West.

Enfin pépère, voilà pas 5 minutes que Liam glande sur son canap que son téléphone sonne. « He merde » se dit-il. Scott Frank au bout du fil. Pendant que l’autre déballe les civilités propres au communications cellulaires, Liam Googlise son interlocuteur. Des petits projets à droite à gauche, pas vraiment de réal jusque-là, mais une bonne liste de scénar. « Waou ! » s’exclame Liam, le scénariste de Minority Report, quand même. Sur le champ, Liam il enfile sa paire de crocks et repart fissa en tournage.

223864

La Bande-Annonce décryptée:

Durée: 2mn26

Nombre de plans: 90

Echelle de jouissance: 4/10

LA punchline:  « Une fois dans le van, ils sont foutus »

On a compris que:

Liam, flic off duty, prend son café dans le bar du coin, quand trois gars rentrent pour réaliser un braquage. Liam est pas content, il part à leur poursuite, en tue deux et en blesse un. Le hic, il tue un civil. Du coup, il se reconvertit en hybride détective privé / tueur à gages. Il est embauché par un mafieux qui veut venger sa femme, enlevée et tuée à la suite d’un deal mal négocié. Une longue traque s’amorce, dans laquelle Liam va faire face à une vaste organisation de détraqués, kidnappeurs et tueurs en série, et dont le courroux n’épargne personne.

 

Fiche technique:

Réalisateur : Scott Frank

Genre : Drame

Nationalité : Américain

Date de sortie : 15 octobre 2014

Durée : 1h54mn

Titre original : A Walk Among The Tombstones

Adapté du livre : A Walk Among The Tombstones (1992) de Lawrence Block