SKATE : Bordeaux par RIDE Channel & Magenta

Le 17 janvier 2012, un certain Tony Hawk (un petit nom quoi) s'associa avec Youtube pour lancer RIDE Channel, une chaîne dédié au skateboard 24h/24.
2 ans d'existence, 750 000 abonnés et 2 674 vidéos plus tard, Ride Channel est devenu un média important de la scène skate mondiale.
En mai dernier, dans le cadre de leur série "SKATE" qui couvre le monde entier, c'est à Bordeaux qu'ils ont roulé, caméra au poing pour faire découvrir la ville aux skateurs des quatre coins du monde. 

 

Skate BX

Leur guide s’appelle Léo Valls, membre de la Team Magenta qui a investi Bordeaux depuis quelques temps et dont on peut croiser les membres facilement au détour d’une rue en pleine session. En brave autochtone, il montre les bons plans du skate made in Bordeaux, mais aussi les inconvénients apparus récemment: « C’était trop pour la ville et ils ont rendu le skate illégal. Donc maintenant tu dois faire attention, si tu vois la police, tu dois vite décamper sinon ils te fileront un PV« . Bordeaux « is really sick for skateboarding » déplore t-il.

Le résultat : un quotidien de skateur bordelais condensé en 10 minutes de déambulations dans les rues étroites de la ville qui n’auraient jamais pensé être dévalées de cette façon. Les tricks et les images s’enchainent sans problème orchestrés par des skateurs locaux et mondiaux. On se délecte aussi de la bande son soignée qui s’accorde sans problème avec le bruit strident mais jouissif des dérapages sur les pavés de la Rue Sainte-Cath’, du son caractéristique d’un pop au dessus d’une poubelle et la délicate mélodie de la friction de la planche sur le béton de l’horloge du Grand Théâtre. Putain, c’est beau.

Une énième vidéo de skate certes. Mais un consommer-local qui réchauffe et qui donne envie d’aller tater l’asphalte bordelais, comme toujours.

T’en veux plus ?

RIDE Channel (+Youtube)
Magenta Skateboards (+ Youtube)

A lire aussi

BA à la moulinette : The Smell Of Us

Larry Clark revient avec les mêmes obsessions qui ont forgé sa réputation : l’adolescence, son sentiment d’invulnérabilité, son insouciance du désespoir, ses pulsions sexuelles et de drogues.

Lire l'article

Portrait balnéo-cosmique de L’Impératrice

Vendredi 13 février, festival Vie Sauvage collection hiver à l’IBoat. Après leur set agguicheur, nous rencontrons Charles et Hagni de L’Impératrice pour dresser leur portrait bûche.

Lire l'article

Top 8 première apparition de personnages au cinéma

Entre films marquants et fortes personnalités, un florilège de héros charismatiques du cinéma

Lire l'article

JR : The NY City Ballet

NY City Ballet, le nouveau projet tutu N&B du photographe JR. Au cœur du hall du théâtre, un oeil immense composé des 80 danseurs du ballet.

Lire l'article

Temps de lecture similaire

Cuvée Sonore #33 – Bordal

La cuvée du 33 c’est la plus attendue de l’année, ça picole et ça rigole en attendant de la voir se pointer.

Lire l'article

Affaire à suivre : Aidan Knight

Nouveau venu dans le monde merveilleux des artistes à suivre de très près, le Canadien a fait paraître au début de l’année Each Other, son deuxième album, qui pourrait bien être l’une des meilleures sorties de l’année. Hasard du calendrier, il a assuré la première partie d’Half Moon Run à la Cigale au début du mois de mars. On en a donc profité pour lui poser quelques questions.

Lire l'article

Du même auteur

COUCOU MARINE !

COUCOU MARINE pic.twitter.com/HVYs2avztZ — Alexandre Hervaud (@AlexHervaud) 12 Mars 2015  

Lire l'article

« Toi tu lâches ton téléphone et tu me regardes jouer ! « 

Non mais…

Lire l'article