[PHOTOS] L’Expo Contre Attaque !

À deux mois pile du prochain opus de la saga, L’Expo Contre Attaque atterrit à la Galerie Sakura et fait la part belle à l'univers Star Wars. 35 artistes, 150 œuvres, des figures emblématiques et un univers qui inspire toujours autant.

Après avoir garé son chasseur TIE en double-file, on pénètre dans la Galerie Sakura, qui se situe dans le quartier du Marais à Paris. Cette dernière avait déjà proposé une exposition similaire l’année dernière en l’honneur d’un autre personnage culte, Goldorak & la Goldo Expo. Mais ce soir, l’heure est à un autre pilier de l’univers de la culture geek : Star Wars.

L’exposition est aussi riche qu’est l’univers qui l’a inspiré. Pas moins de 150 œuvres et de 35 artistes se répartissent sur les deux étages de la galerie. On y voit défiler les grandes figures de la série à travers les multiples supports et techniques choisis par les artistes. Au choix, détournements d’affiches, photomontages historiques, sculptures, photos argentiques, inclusions résine et casques de Stormtroopers façon Street art par des artistes comme Combo ou Alben

IMG_7958

Les visiteurs de tout âge et de tout horizon (allant du fan-boy à la grand mère amatrice d’art contemporain) s’y retrouvent et nous aussi.  Si l’on devait néanmoins choisir une oeuvre chez Slapzine, ça serait sans doute les imposants totems de Dark Vador en bois de près de 2,50m qui ne laisse pas de marbre.

Fan ou pas, L’Expo Contre Attaque est un must-see si vous êtes de passage dans la capitale ces prochains mois. Ainsi qu’un bon moyen de patienter avant la sortie du nouvel opus. Prévenus, vous êtes.

L’Expo Contre Attaque ! 
Jusqu’au 15 janvier 2016
Galerie Sakura 
21, Rue du Bourg Tibourg 75004 PARIS
Entrée Gratuite. 

A lire aussi

La même voix que Bob Marley

Lire l'article

Rencontres de Taizé 2014 ou Prague à l’heure européenne

Slapzine infiltre les Rencontres Européennes de Taizé. Inspirations en plein coeur de l’Europe.

Lire l'article

[Témoignage] – Chroniques d’un néo-prof de banlieue – Tome 5 : Le déclic ou la révélation

[Retrouvez les épisodes précédents par ici] Et puis soudain tout s’éclaire. Ce n’est pas la résolution de l’énigme de Pythagore ni la révélation de la présence de Dieu, mais ça va mieux. Finies les heures de dépression, finies les remises en questions incessantes, fini le sentiment d’impuissance.     La rentrée de janvier s’est accompagnée d’une […]

Lire l'article

Week’s Words #14

L’actu de la semaine passée résumée en 5 mots. Pour cette 14ème édition, on vous parle d’OGM, d’une candidate aux municipales, des 3 ans du conflit syrien, des JO paralympiques et de Messi qui vient de rentrer dans l’histoire.

Lire l'article

Temps de lecture similaire

Green Day : Hollywood Edition

Basket Case. Un des tubes les plus cultes du groupe de punk américain Green Day. Si ce son sent bon les années 90-2000 et trônait fièrement sur ta premières compil sur CD gravé, il s’offre aujourd’hui une petite cure de jouvence avec un mash-up cinéphile. Pas moins de 109 films ( emblématiques de la pop-culture pour la plupart) […]

Lire l'article

Voyage autour de la Lune : le film sur la face cachée des quais bordelais

Sept jours de tournage, sept kilomètres parcourus, pour soixante-seize minutes de pellicule. Tel est le parti-pris des réalisateurs. L’absence d’une quelconque consigne créative était un sacré défi, relevé avec brio ! En lever de rideau s’impose le courant du fleuve, puissant voire inquiétant. Sentiment rehaussé par une musique stridente, spirituelle et majestueuse d’opéra. D’ores et déjà […]

Lire l'article

Du même auteur

Star Wars : TIE Fighter

Un court-métrage style manga sur l’univers de Star Wars ? C’est TIE Fighter réalisé par Paul Johnson alias OtaKing77077 avec une bande son de Zak Rahman. Et c’est du bon !

Lire l'article

#SDBX4 : Les immanquables de la Semaine Digitale

La #SDBX4 c’est du 13 au 19 octobre 2014 à Bordeaux. Programme des festivités de cette semaine digitale qui mêle économie, culture et arts numériques.

Lire l'article