LE M.U.R DE BORDEAUX – LANDROÏD

Pour la 18ème performance sur le M.U.R de Bordeaux, c'est au bordelais Landroïd (membre de Skin Jackin') que l'association Pôle Magnetic a donné carte blanche pour recouvrir cet espace . Celui que vous aurez l'occasion de voir à l'exposition TRANSFERT 6 dès juin à Gambetta, livre ici une oeuvre interactive inédite sur ces 35m2 de béton.

Petite explication de l’oeuvre pour bien comprendre le projet : sous chaque lettre et icône se cache une couche de scotch aluminium, toutes reliées entre elles à une « boite à son ». Il vous suffit de toucher ces boutons dissimulés pour entendre une phrase ou une onomatopée différente. Enfin, en théorie. Car les intempéries de ces derniers jours ajoutées aux caprices de l’électronique peuvent altérer le bon fonctionnement de l’oeuvre… Allez quand-même y jeter un oeil, peut-être aurez vous la chance d’ambiancer la place Avisseau pendant quelques minutes.

La page Facebook de Landroïd

A lire aussi

[ITW] MICROKOSM, l’asso qui monte dans les soirées bordelaises

Ça fait bientôt un an qu’un petit groupe d’étudiants anime la vie nocturne bordelaise à gros coup d’événements ponctuels. Vous les avez peut-être déjà croisé en soirée, transpiré à l’une des leurs, sans savoir qui se cachait derrière ces petites mains de la musique électronique : interview de Rémi Rasquin et Justine Mary de Microkosm.

Lire l'article

Bryan Cranston dans un court métrage

Bryan Cranston ne fait pas que gagner des Emmy Awards, il joue aussi dans des courts-métrages amateur quand il en a envie.

Lire l'article

[EDITO] Nous y sommes : 1 % de l’humanité est aussi riche que tout le reste

Selon le rapport du Crédit Suisse sur les richesses mondiales tombé hier, 1% des plus riches concentrent à eux seuls la moitié des richesses du globe. Quand la réalité prend le pas sur les prévisions, qui annonçaient que ce cap serait franchi en 2016. Et quand on se dit que le monde est foutu.

Lire l'article

SARH – DJ Pone et Jose Reis Fontao

SARH, projet hybride de DJ Pone et Jose Reis Fontao à découvrir

Lire l'article

Temps de lecture similaire

Aide au Cambodge : L’asso Help Kampuchea investit l’iBOAT

Jeudi 5 Mars, l’association caritative Help Kampuchea! investira l’iBOAT, le temps d’une soirée de concerts où se succèderont entre autres Mars Red Sky et Jil Is Lucky. Nous avons posé quelques questions à Lucile Sorin, sa présidente, afin d’en savoir un peu plus sur l’association.

Lire l'article

BA à la moulinette : The Smell Of Us

Larry Clark revient avec les mêmes obsessions qui ont forgé sa réputation : l’adolescence, son sentiment d’invulnérabilité, son insouciance du désespoir, ses pulsions sexuelles et de drogues.

Lire l'article

Du même auteur

On fait le bilan de la 20e édition de Garorock

On a eu l’honneur de passer son weekend sur la planète Garorock. On vous dresse notre bilan (très subjectif) des concerts auxquels nous avons entièrement assisté.

Lire l'article

Le Hip-Hop de 1979 à 2006 en 800 morceaux et 48 minutes

Raconter l’histoire du Hip-Hop en 48 minutes, le tout en 800 morceaux: voilà l’idée du DJ anglais Jaguar Skillz.

Lire l'article