Le « Ciel Ouvert » de Franck Pellegrino

L’autodidacte Franck Pellegrino revient avec « A Ciel Ouvert », une nouvelle exposition située au 6, rue Hanovre à Paris dans un immeuble magnifiquement décoré normalement interdit au public. Concept risqué : exposition sous quatre jours (du 15 au 18 octobre 2015), 50 personnes par heure, réservation obligatoire. Et pourtant le succès est au rendez-vous, tout est booké la veille du lancement.

On se retrouve donc dans l’ascenseur, direction le rooftop du 8ème étage. Au fond du couloir nous attend une pièce remplie de merveilles cosmiques avec un Franck accueillant et souriant. Sur les murs se succèdent illustrations, tableaux, banderoles et objets décorés à sa façon. On a même droit à une sérigraphie pailletée, jolie « Virée Nocturne » qui nous confirme le talent de l’azuréen d’adoption. L’endroit baigné de lumière donne sur une terrasse à vue panoramique qui donne sur les toits de Paris. On respire, on s’émerveille et le « Ciel Ouvert » prend tout son sens.

VIREE NOCTURNE SERIGRAPHIE PAILLETEE VUE TERRASSE

Il est loin le gamin qui graffait les rues de Lyon. Aujourd’hui, Franck Pellegrino jongle entre street-art, illustration, graphisme et même tatouage. Dernière passion exercée depuis 2012 au salon Bleu Noir avec des copains beaucoup trop cools !

BOUTEILLE
Processed with VSCOcam with g3 preset
EVASION COSMIQUE

ILLUSTRATIONS
Et quand on lui demande d’où vient cette fougue créative, il répond simplement : « Je m’inspire du quotidien, du cinéma, des images qui m’entourent, mais je les détourne et les entraîne vers des univers oniriques. Tout s’assemble, tout se mélange. Ce sont des messages sur mes humeurs, mes envies, mes voyages, mes ailleurs… ». 

INTERPHONE ODYSEE PEINTURE MURALE PRETTY SIMPLE STREET ART HALL PRETTY SIMPLE TAPIS TABLEAUX

Reportage et photos réalisés avec amour par Fiona Cerutti-Bruno.

A lire aussi

On vous fait gagner vos places pour Isaac Delusion au Krakatoa

Si vous hésitez encore à y aller, on vous donne (au moins) quatre bonnes raisons, et on vous fait gagner DES PLACES !

Lire l'article

[ITW] MICROKOSM, l’asso qui monte dans les soirées bordelaises

Ça fait bientôt un an qu’un petit groupe d’étudiants anime la vie nocturne bordelaise à gros coup d’événements ponctuels. Vous les avez peut-être déjà croisé en soirée, transpiré à l’une des leurs, sans savoir qui se cachait derrière ces petites mains de la musique électronique : interview de Rémi Rasquin et Justine Mary de Microkosm.

Lire l'article

Voyage autour de la Lune : le film sur la face cachée des quais bordelais

Sept jours de tournage, sept kilomètres parcourus, pour soixante-seize minutes de pellicule. Tel est le parti-pris des réalisateurs. L’absence d’une quelconque consigne créative était un sacré défi, relevé avec brio ! En lever de rideau s’impose le courant du fleuve, puissant voire inquiétant. Sentiment rehaussé par une musique stridente, spirituelle et majestueuse d’opéra. D’ores et déjà […]

Lire l'article

Le projet Inside Out de JR investit les lycées de Mérignac

L’équipe du photographe street-artiste JR était présente aux lycées Daguin et Dassault de Mérignac les 5 et 6 novembre pour réaliser leur projet « Inside Out ». En deux jours, près de 625 portraits d’élèves, d’enseignants, de techniciens et d’intervenants ont été réalisés puis collés sur les murs de l’enceinte.

Lire l'article

Temps de lecture similaire

Tu suces pour un Marx ?

Des Fists et des Lettres, poésie sur fond de bite de Renoir.

Lire l'article

Idée sortie: Jurassic Pessac Park

L’opération Raptor s’est installée au zoo de Pessac, une première mondiale.

Lire l'article

Du même auteur

Cuvée Sonore #58 – EL CHAPO

La défonce à portée d’oreille grâce à cette cuvée sonore spéciale drogue de synthèse.

Lire l'article

Cuvée Sonore #47 – Free Music Festival

Le festival, qui se revendique « Les pieds dans l’eau » aura lieu les vendredi 19 et samedi 20 juin au bord du lac de Montendre. Avant d’appuyer sur play pour découvrir notre sélection des artistes à y retrouver, on vous a trouvé trois raisons d’aller passer le week-end là-bas.

Lire l'article