[ITW] HOPARE x Le M.U.R. de Bordeaux

Pour le lancement de la deuxième saison du M.U.R. de Bordeaux, vendredi 25 septembre, l'association Pôle Magnetic a sorti l'artillerie lourde en invitant l'étoile montante du graff français à venir s'exprimer sur cet espace de 35m2.

Ce sont les portraits de trois femmes rencontrées au cours de ses voyages à travers le monde, que l’artiste Hopare, graffeur parisien de 26 ans, a décidé de représenter sur le mur de l’école Stendhal aux Chartrons. Avec l’aide (seulement) d’une photo, Alexandre Monteiro, de son vrai nom, a commencé l’ébauche de ces trois femmes à l’oeil nu trois jours auparavant.

Crédit photo : Isabelle Agert
Crédit photo : Isabelle Agert

Quelques bombes usées, un éclat de couleurs vaporeuses et de multiples échanges avec les passants plus tard, Hopare a dévoilé son chef-d’oeuvre aux techniques si particulières et reconnaissables devant une centaine de personnes vendredi 25 septembre.

Retrouvez ci-dessous tout le processus de création et l’interview d’Hopare :


Visible encore pendant deux semaines, nous vous conseillons vivement d’aller y jeter un oeil avant la prochaine inauguration.

Le M.U.R. de Bordeaux, place Paul & Jean-Paul Avisseau, Bordeaux. 
Facebook : https://www.facebook.com/lemurdebordeaux

A lire aussi

La Slaplist de Noël

La liste de Noël concoctée par la rédaction de Slapzine

Lire l'article

Week’s Words #32 : semaine du 8 au 14 décembre

Une photo, un mur, une médaille, des corn flakes et la survie d’un site pirate, tels sont les mots qui ont retenu l’attention de Week’s Words cette semaine.

Lire l'article

ABCDR de la semaine du 23 au 29 novembre

On fait le point sur l’actualité de la semaine passée, entre COP21, vote des femmes en Arabie saoudite et guerres inter-partis en Aquitaine.

Lire l'article

[ITW] Smokey Joe & The Kid : de Banzaï Lab à Running To The Moon

Après un album, 4 E.P, et de nombreuses collaborations avec des artistes de renom, Smokey Joe & The Kid reviennent avec Running To The Moon, un album plus mature, et un live band pour les accompagner sur scène. Rencontre.

Lire l'article

Temps de lecture similaire

[Témoignage] Chroniques d’un néo-prof de banlieue – Tome 2 : Les parents

Un mois et demi que Julien* est professeur de français dans un collège du 93. Premières expériences, premiers chocs. Il doit déjà rencontrer les parents.

Lire l'article

C’est l’hiver, on veut des trucs frais !

Si de cette année 2013 de rap français, tu as aimé les albums de La Fouine, Maître Gims ou encore Kaaris : DEGAGE. Ici, on parle des bonnes choses.

Lire l'article

Du même auteur

DJ Pone – Erratic Impulses EP

Première sortie de 2014 chez Ed Banger Records, et surtout premier EP Solo de DJ Pone. Pour sa première prod, Pone voulait un « truc qui [lui] ressemble », un trait d’union entre Hip Hop urbain et électronique. Et c’est plutôt concluant.

Lire l'article

Week’s Words #29 : 10/11 – 17/11

Cette semaine, le co-créateur des Simpsons, shooté à l’opium, décida d’aller se taper une pute chinoise en vélo solaire. De retour chez lui, il effectua une petite séance de yoga afin d’ouvrir ses chakras et de retrouver ainsi sa femme qui l’attendait dans la chambre à coucher.

Lire l'article