[ITW] ALBEN, dos au M.U.R de Bordeaux

Vendredi 21 novembre, le M.U.R de Bordeaux accueillait son troisième artiste. Après le passage de Jef Aérosol en septembre et de Rouge en octobre, c'est au tour d'Alben, artiste international d'origine bordelaise, d'y inscrire son univers. 

 

L'oeuvre d'Alben sur le M.U.R Crédit photo : Mireille Blériot
L’oeuvre d’Alben sur le M.U.R
Crédit photo : Mireille Blériot

Le M.U.R, pour Modulable Urbain Réactif, est un nouvel espace d’expression artistique créé par l’association Pôle Magnetic, situé place Jean Avisseau aux Chartrons. Le concept est simple : chaque mois, un artiste vient poser son oeuvre sur cet espace de 35m2. Pour voir les anciennes oeuvres, c’est par ici.

Inauguré en septembre 2014 par le pochoiriste Jef Aérosol, le mois de novembre lui, était consacré à l’artiste multitâches Alben. Peintre et sculpteur d’inspiration pop-art, c’est d’habitude dans les galeries du monde entier que l’on retrouve son travail. Pour ce M.U.R, c’est un tout autre aspect de son art qu’il nous dévoile. Pour mieux comprendre cette oeuvre, visible jusqu’au 19 décembre, nous l’avons rencontré lors de l’inauguration de son travail :

 

Pour en savoir plus sur le travail d’Alben : son site.

 

Rendez-vous le 19 décembre à 17h00 pour la 4ème performance sur le M.U.R avec la street-artiste Kashink. On s’ra là !