Week’s Words #8

Cette semaine, on cause de drogue, d'insulte, d'avions de chasse, de baleines qui se suicident et d'une publicité. Quel beau programme.

Décoration

Crédit photo: AP
Crédit photo: AP

Le 1er janvier, le Colorado est devenu le premier endroit au monde à légaliser le cannabis à des fins récréatives, et il fallait forcément un premier acheteur sur les 37 boutiques ouvertes dans l’Etat. « L’heureux élu » fut Sean Azzariti, un vétéran de la guerre d’Irak. Ce militant de la légalisation du cannabis avait été choisi depuis le mois de novembre comme l’un des premiers acheteurs pour ses symptômes post-traumatique suite à ses missions iraqiennes. Mais alors que beaucoup d’entre eux auraient fait partir ces quelques 3,5 grammes en fumée (60 dollars), l’américain de 32 ans a déclaré vouloir les encadrer dans sa maison, et peut-être même les vendre sur Ebay dans quelques années.

————————————–

Fuck

o-WOLF-OF-WALL-STREET-TRAILER-facebook

Avant de battre un putain de record en salles, The (fucking) Wolf of Wall Street, le dernier putain de film Scorsesien avec Leonardo fuckin’ DiCaprio bat déjà le putain de record d’utilisation du mot fuck: 506 fois en 179 putain de minutes selon Slashfilm. Soit un fuck toutes les 20 putain de secondes environ (ou 2,83 fois par minute). Le précédent détenteur de ce putain de record, Summer of (fucking) Slam de Spike fuckin‘ Lee et ses 435  fuck conserve toutefois le record à la minute (3,06 par minute). HOLY FUCKING FUCK.

————————————–

Tornado 3D 

timthumb

Alors qu’un roumain vient de construire une voiture en Lego, d’autres s’amusent à construire des avions de chasse avec une imprimante 3D. Le groupe britannique de défense BAE Systems a annoncé la semaine dernière avoir construit pour le Tornado« un couvercle de protection pour la radio du cockpit et des pièces dans le système d’arrivée d’air et dans le train d’atterrissage ». Le vol test a eu lieu avec succès rapporte BAE. Construits sur le site de la Royal Air Force, les éléments seraient à la fois économiques (120 euros à fabriquer) et révolutionnaires. « S’il est possible d’apporter des machines jusque sur la ligne de front, cela améliore aussi notre potentiel là où d’habitude nous n’aurions pas eu de capacité de production » rapporte Mike Murray, ingénieur à BAE Systems.

————————————–

Suicide

Crédit photo: Reuters.
Crédit photo: Reuters.

S’échouer volontairement. Quelle idée à la con. C’est pourtant ce qu’ont fait 39 baleines sur les côtes néo-zélandaises dimanche dernier. D’après les spécialistes, les échouages de ce genre sont une pratique courante chez les baleines, tout en ignorant le pourquoi du comment. Douze d’entre elles sont mortes naturellement. Les autres ont été abattues par les rangers du pays, faute de pouvoir les remettre à l’eau.

————————————–

 Tweet

Crédit photo: Twitter
Crédit photo: Twitter

Quand les réseaux sociaux s’invitent dans la publicité… À la page 7 du New York Times samedi dernier, les lecteurs ont pu apercevoir une publicité quelque peu originale. Pour la promotion du film des frères Coen Inside Llewyn Davis (sorti le 6 novembre), qui dresse le portrait d’un chanteur de folk new-yorkais, les studios CBS Films ont squatté une pleine page afin d’y mettre un simple tweet du journaliste critique du Times, A.O. Scott. « Je vais encore aller écouter la bande-originale de Inside Llewyn Davis. Fare thee well, my honeys » (paroles extraites de « Dink’s Song » interprétée par Bob Dylan et Jeff Buckley). A l’approche des nominations pour les Oscars, cette publicité promeut le film comme « le meilleur de l’année ». Une opération à 100 000 dollars qui rappelle celle de Game of Thrones, toujours dans le NY Times en février dernier.

A lire aussi

Vers une automatisation générale de la presse ?

A l’heure où l’instantanéité de l’information la réduit à son plus simple appareil, une start-up américaine propose une automatisation systémique de l’information.

Lire l'article

BA à la moulinette – Foxcatcher

Foxcatcher est inspiré d’un fait divers qui a occupé la Une de la presse américaine durant le milieu des années 90. C’est l’histoire des ­frères Schultz, deux lutteurs qui ont décroché l’or aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984.

Lire l'article

[ITW] Pierre Wetzel et ses portraits à l’ancienne

Pendant un mois – et jusqu’au 9 janvier 2016 – le travail du photographe bordelais Pierre Wetzel et sa technique photographique d’un ancien temps a été sélectionné pour orner les grilles du jardin des dames de la foi à Saint-Genès. Rencontre avec cet artisan du passé.

Lire l'article

Ça y est, on est tout neuf.

Si vous pointez de temps en temps sur ce site, vous l’aurez remarqué, ça remue pas trop en surface depuis le début de l’été. Mais c’est pour mieux te surprendre mon enfant. La petite machine veut devenir plus grande, plus jolie, et plus attachante.

Lire l'article

Temps de lecture similaire

[ITW] Pierre Wetzel et ses portraits à l’ancienne

Pendant un mois – et jusqu’au 9 janvier 2016 – le travail du photographe bordelais Pierre Wetzel et sa technique photographique d’un ancien temps a été sélectionné pour orner les grilles du jardin des dames de la foi à Saint-Genès. Rencontre avec cet artisan du passé.

Lire l'article

Razzia des Daft Punk aux Grammy

Le duo français récolte 5 récompenses aux 56èmes Grammy Awards dont « meilleur album de l’année » et « meilleur enregistrement de l’année ». On notera surtout la perf’ réalisée sur scène avec la team « Get Lucky » au complet et Stevie Wonder en guest.

Lire l'article

Du même auteur

Week’s Words #29 : 10/11 – 17/11

Cette semaine, le co-créateur des Simpsons, shooté à l’opium, décida d’aller se taper une pute chinoise en vélo solaire. De retour chez lui, il effectua une petite séance de yoga afin d’ouvrir ses chakras et de retrouver ainsi sa femme qui l’attendait dans la chambre à coucher.

Lire l'article

Cette manie d’en faire toujours plus

Mustang Wanted

Lire l'article