Week’s Words #29 : 10/11 – 17/11

Opium

Poppy-fields

L’étendue de la culture du pavot à opium en Afghanistan a atteint un nouveau record en 2014, selon un rapport de l’Organisation des Nations Unies. Signe de l’échec de la politique antidrogue de Washington, le pays reste de loin le premier pourvoyeur mondial (80 % de la production) de cette plante qui fournit la matière première de l’héroïne. Cette année, 224 000 hectares de pavot à opium ont été cultivés en Afghanistan, soit une augmentation de 7 % par rapport à 2013, indique le rapport publié mercredi 12 novembre. L’exploitation se fait notamment dans le Sud, en partie contrôlé par les rebelles talibans, où le prix est fixé actuellement à 250 dollars le kilo.

—————————–

Don

TS1ES-Simon

Sam Simon, le co-créateur des Simpson âgé de 59 ans, est aujourd’hui en phase terminale. Maintenant qu’il ne peut plus écrire les blagues d’Homer Simpson, il a consacré ces derniers mois à placer judicieusement son argent. Sans famille à charge, il a choisi de donner l’essentiel de sa fortune, soit 100 millions de dollars, à la fondation qui porte son nom, qui offre de la nourriture aux familles dans le besoin et des chiens-guides pour les vétérans.

—————————–

 SolaRoad

NETHERLANDS-SCIENCE-ENVIRONMENT-TRANSPORT-ENERGY-SOLAR

Nommée « SolaRoad », les Pays-Bas ont dévoilé mercredi la première piste cyclable solaire au monde, grâce à plusieurs modules en béton de 2,5 mètres sur 3,5 mètres recouverts de panneaux solaires. Un projet révolutionnaire qui pourrait permettre de recharger les vélos électriques sur l’ensemble du réseau routier néerlandais, soit 140 000 km (dont 25 000 de pistes cyclables). Grâce à ce genre d’initiatives, le pays espère tripler la part des énergies renouvelables dans sa consommation électrique d’ici à 2020 et être « énergiquement neutre » d’ici à 2050.

—————————–

Pute

 Chine-elle-offre-son-corps-pour-financer-ses-frais-dhébergement

Une chinoise de 19 ans a eu une idée pour financer ses frais d’hébergement lors de son voyage à travers le pays : elle a publié une annonce dans le réseau social chinois Weibo dans laquelle elle indique qu’elle désire payer ses frais d’hébergement en échange de services sexuels. Elle précise tout de même qu’elle recherche de préférence un homme « beau, ayant moins de 30 ans, mesurant au moins 1m75 et bien entendu, riche. »

—————————–

Yoga

Inde-Dieu-Soleil-eleves-yoga_pics_809

Le Premier ministre indien Narendra Modi a livré lundi le détail de son gouvernement. Nouveauté dans celui-ci, un ministre chargé des médecines traditionnelles et pratiques telles que l’ayurveda, le yoga, l’unani, le siddha et l’homéopathie . C’est l’ancien ministre du tourisme, Shripad Yesso Naik, qui sera chargé de conduire ce ministère.

 

A lire aussi

Good Grooves #3 / Kings Of Leon – Mechanical Bull

Le 24 Septembre dernier, Kings Of Leon renaissait de ses cendres avec un sixième LP nommé Mechanical Bull et toujours autant de classe et de pureté

Lire l'article

Week’s Words : semaine du 26 octobre au 1er novembre

Chaque lundi, Week’s Words vous résume l’actualité de la semaine passée inaperçue. Pour cette dernière semaine d’octobre on a parlé comète alcoolisée, nucléaire bordelais, ville fantôme, SDF transformé en hotspot wifi et de l’industrie star wars. Le monde part en couille.

Lire l'article

Cuvée Sonore #15 – Summertime

Cuvée de l’été en honneur au soleil. On a sorti le Yquem et les chipo, sélectionné la crême du son chill, alors ramène des bières, ton maillot et ton chapeau

Lire l'article

Good Grooves #23 / Funky DL – Du jazz au hip-hop

J.Dilla et Nujabes ont marqué le beatmaking hip-hop d’empreintes intemporelles, ici mises à l’honneur par un Funky DL non moins inspiré

Lire l'article

Du même auteur

[REPORTAGE] Jef Aérosol, 400ml de sagesse.

Début mars, Slapzine a eu la chance de suivre pendant quelques jours l’un des précurseurs du street-art en France, Jef Aérosol, en visite à Bordeaux pour inaugurer son unique exposition girondine et en profiter pour aller à la rencontre de jeunes en difficulté scolaire.

Lire l'article

Week’s Words #18

Cette semaine, on vous parle d’un bol chinois, de Free, d’un mec qui vit dans un ours, de Google Maps en Crimée et de restaurants bien informés.

Lire l'article