Week’s Words #23

Publicité

Le clip d'Avici, avant et après cette réforme
Le clip d’Avici, avant et après cette réforme

Déjà bien pratiqué dans le monde du cinéma où certains films sont de véritables porte étendards d’une ou plusieurs marques (les James Bond notamment), le placement produit débarque dans l’univers de la musique via les clips. Et c’est Universal Music Group que l’on remercie. En signant un partenariat avec la start-up MirriAd, la major ouvre l’ensemble de son catalogue musical au placement produit. Modifiable à l’envie. Anciens ou nouveaux clips, il n’y aura pas de discrimination.

—————–

Mapping

Le week end dernier, 100 000 personnes se sont données rendez-vous pour les Days of Bucharest qui célébraient les 555 ans de la capitale roumaine. Le clou du spectacle était le iMapp Bucharest 555, un mapping de plus de 5500m² sur la facade de l’immense palais du parlement. Pendant trois nuits, 104 projecteurs de 20 000 lumens chacun projetaient les créations originales d’artistes du monde entier.

—————–

 Molécule

beer-253791_640

Alors que la célèbre fête de la bière se déroulait à Munich du 20 septembre au 5 octobre, le site Quartz profite de l’occasion pour nous faire découvrir un composé organique, le xanthohumol, qu’on ne trouve que dans le houblon et qui est connu pour ses vertus antioxydants et anticancéreuses, mais également pour son action bénéfique sur les capacités cognitives. Des chercheurs de l’université de l’Oregon ont annoncé qu’en nourrissant des souris avec des suppléments diététiques contenant de ce fameux xanthohumol, cela améliorait la mémoire spatiale et les capacités cognitives. En clair, que le xanthohumol contribue à rendre plus intelligent… Mauvaise nouvelle, il faudrait ingérer 2.000 litres de bière par jour pour en ressentir les effets.

—————–

Microbes

 image

Le premier zoo à microbes a ouvert ses portes mardi 30 septembre, à Amsterdam. Appelé « Micropia« , il est le seul lieu au monde à mettre à l’honneur ces minuscules créatures. Il aura fallu douze ans et 10 millions d’euros pour que le projet aboutisse. Pour permettre aux visiteurs de voir des microbes à l’œil nu, des microscopes 3D projettent des images sur des écrans géants. Un scanner à microbes permet aux plus curieux de voir combien de micro-organismes se cachent dans les différentes parties du corps humain. Les visiteurs peuvent également observer la reproduction de microbes ou encore tester le « Kiss-o-mètre », qui indique aux couples le nombre de microbes échangés lors d’un baiser. Le zoo propose aussi un modèle géant du virus Ebola.

—————

Bourse

cca51140-ae62-11de-b503-17edeec20aa0

Mercredi, un trader japonais a passé, par erreur, 617 milliards de dollars d’ordres boursiers concernant une quarantaine de titres de grands groupes nippons tels que Honda ou Toyota. Passés en dehors des horaires d’ouverture de la Bourse de Tokyo, ces ordres ont ensuite été annulés 18 minutes plus tard, selon la BBC citant l’équivalent de l’autorité japonaise des marchés financiers, la JSDA.

 

A lire aussi

Week’s Words #6

Cette semaine dans WW, on vous cause de Picasso, du triomphe du cinéma européen, de la Reine des neiges nymphomane, de quenelle et d’Amsterdam. Beau programme pour vous la péter auprès de la cheminée.

Lire l'article

« Double Exposure » par Hiki Komori

Hiki Komori, artiste japonais, nous présente une série de clichés basés sur la technique de « double exposure » qui nous rappelle le générique de True Detective.

Lire l'article

Week’s Words #35 : semaine du 31 janvier au 6 février

Comme chaque vendredi désormais, Week’s Words revient sur cinq actualités light qui ont marquées la semaine. Pour débuter ce mois de février, on a sélectionné des nouvelles venues d’Arabie saoudite, de Tokyo, d’Iran, des teufeurs français et du jeu Monopoly.

Lire l'article

Week’s Words #30 : 24/11 – 30/11

Marine le Pen est toute mouillée à l’idée d’aller vivre au Japon dans une ville sous-marine. En plus, il y aura bientôt des trains supersoniques pour rentrer en urgence si papa va mal. Avant de se barrer, elle remercie Matthew Winkler qui veut donner plus de place aux femmes dans la presse. Un gros bisous pour lui ? Beurk non, c’est plein de microbes.

Lire l'article

Du même auteur

L’alcool fait voyager

« Moi aussi, il m’est arrivé de boire. Et ça m’envoyait un peu plus loin que l’Espagne. Le Yang-tsé-Kiang, vous en avez entendu parler du Yang-tsé-Kiang ? »

Lire l'article

7JDLM: 01/02 – 07/02

Un coup de rétro sur l’actualité internationale de la semaine passée. Avec des jolis liens vers des articles intéressants pour approfondir les divers sujets.

Lire l'article